Le HIP-HOP

De TravauxIndse
Aller à la navigation Aller à la recherche

Un peu d'histoire[modifier]

- Le hip-hop est apparu au début des années 70 dans les ghettos américains. - Né d’un mouvement contestataire de la jeunesse noire new-yorkaise. - Inspiré d’animations jamaïcaines, le hip-hop va s’imposer comme un art de vie.

Différentes parties artistiques[modifier]

  • La peinture: Le graffiti

- C'est un dessin peint ou gravé sur un support qui n'est pas prévu pour. - Les auteurs de ces graffitis sont des graffeurs. - Ils sont réalisé avec des bombes aérosols de couleurs dans le paysage urbain. - Cet pratique demande une véritable technique artistique : notions plastiques, - Différent du tag: celui-ci est une signature à une seule dimension, il n'est composé que de lignes, de lettres sans autre épaisseur qu'un trait alors que le graffiti est aussi une signature mais représentée en deux ou trois dimensions. - Le graffiti est porteur d'un message de révolte et d'affranchissement. [image:https://previews.123rf.com/images/sergwsq/sergwsq1111/sergwsq111100033/11204865-Graffiti-mur-de-fond-urbaine-hip-hop-Banque-d%27images.jpg]

  • La danse:

Le hip-hop est un genre de danse avec plusieurs styles comme le breadkdance, le locking et le poping.

** Le breakdance: [1]

- Ce style de danse est caractérisé par son aspect acrobatique et ses figures au sol. il vient de New-York et a été diffusé en Europe vers 1982. - Le break se pratique seul ou en équipe. Quand on est en groupe, les personnes forment un cercles et chaque danseur,chacun à leur tour, exécute des figures au centre du cercle. - Le groupe de danseurs s'appelle un crew. - Les crews se lancent des défis et font des compétitions que l'on appelle battle. - Le Break dance a son propre vocabulaire [2]

** Le locking: [3]

- C'est un type de danse funk, inventé dans les années 1970. - On retrouve des mouvements et des techniques de base comme le Up&Lock ou le Stop&Go. - La danse est marqué de sauts, des mouvements pointés et roulés. le tout est réalisé de manière très rapide avec des courts de moments de pause rythmés.

** Le popping: [4]

- Danse qui est basée sur une décomposition des mouvements avec contraction et décontraction des muscles. - Les parties du corps les plus utilisés sont la poitrine, les jambes, l'arrière du bras et le cou.