Gérer une chaîne Youtube

De TravauxIndse

Afin de pouvoir créer une chaîne YouTube d'intérêts professionnel (création de vidéos travaillées, ... ), il faut respecter certaines méthodes permettant de professionnaliser votre chaîne

Créer une chaîne YouTube

Pour pouvoir s'occuper d'une chaîne YouTube, la première étape est de créer cette chaîne Pour cela vous pouvez :

  1. Créer votre compte directement sur YouTube
  2. Créer votre chaîne avec un compte Google déjà existant

Travailler l'interface

Maintenant que vous avez créé la chaîne, il est très important de l'agrémenter de détails visuels accrocheurs pour donner un certain esthétisme à votre chaîne.
Il va alors falloir créer deux images bous permettant de personnaliser votre chaîne :

  • Une miniature
  • Une bannière

Ces deux éléments sont les premiers éléments indiquant votre personnalité et les caractéristiques de votre chaîne YouTube.
Une chose importante à prendre en compte est la création d'éléments sobres pour éviter le surplus d'informations

La création de vidéos

Créer un moyen de reconnaissance

Pour pouvoir fidéliser votre public et vous introduire dans vos futures vidéos, il va falloir créer une introduction ou un moyen de vous présenter.
Cette introduction doit de préférence être assez courte pour ne pas ennuyer le spectateur, mais aussi assez longue pour pouvoir le fidéliser et faire en sorte que dès qu'il voit votre introduction, il puisse
reconnaître votre contenu du premier coup d'œil. Le meilleur moyen de marquer le public est de créer une introduction originale et personnelle

Travailler le contenu

Maintenant que vous vous êtes introduit, vous pouvez créer le contenu désirer. Il n'existe pas vraiment de méthode miracle pour créer du contenu excepté une :
Plus votre contenu sera intéressant et plus il sera travaillé, plus votre public sera fidélisé et admiratif de votre travail

Mettre des liens vers vos autres vidéos crées

Souvent, il est très préférable de mettre différents liens de vos autres vidéos ayant un rapport (ou non) avec celle que le spectateur regarde.
Cela dans le but de mieux faire connaître vos autres vidéos mais aussi de les faires découvrir aux personnes ne les ayant pas encore visionnées