6ème général, cours d'informatique
Qui sommes-nous ?
Le groupe A, le groupe B et le groupe C peuvent utiliser ce wiki pour coconstruire leurs connaissances en informatique (et "accessoirement" gagner des points pour leur Compétence 3), F. Schoubben participant à l'évolution et l'évaluation...
Projets
=> Stop motion
Résultats
- Stop motion - David Guetta
- Stop-Motion - Mickael Jackson
- Stop_motion_Cha.L.,Max.B.,Mit.W.
- Video_SchauNiPar
Remarques
=> Montage vidéo
Résultats
=> OpenStreetMap
Résultats
Remarques
, [Projet Géocatching2] , [Projet Géocatching3]
Tableau TBI
TFE
Document à rendre
Présentation
Programmation
Voici un lien pour télécharger le logiciel python : [1]
synthèse du vocabulaire de python
Language | Signification |
---|---|
permet d'afficher une ou plusieurs variable(s) | |
while | permet de former une boucle (traduction de l'anglais: tant que) |
if | permet de faire un ou des condition(s)(traduction de l'anglais: si) |
elif | suivre une condition (traduction de l'anglais: sinon si) |
else | permet de terminer une condition (traduction de l'anglais: sinon) |
break | permet d'interrompre une boucle |
continue | permet de continuer une boucle |
< | strictement inférieur à |
> | strictement supérieur à |
<= | inférieur ou égal à |
>= | supérieur ou égal à |
== | égal à |
!= | différent de |
and | permet de mettre des conditions en parallèle mais elles doivent être obligatoirement respectées toutes les deux (traduction de l'anglais: et) |
or | permet de mettre des conditions en parrallèle mais si une est respectées, ca fonctionnera (traduction de l'anglais: ou) |
not | inverse une variable |
int | permet à l'utilisateur de transformer une chaine de caractère en un chiffre entier |
float | permet à l'utilisateur de transformer une chaine de caractère en un chiffre réel (à "virgule flottante") |
input | permet une interaction avec l'utilisateur en lui demandant quelque chose |
.append( ) | permet d'ajouter dans une liste ce que l'utilisateur a mis dans les parenthèses |
Solution des exercices du cours de python de Gérard Swinnen.
Pages des années précédentes
Les pages des rhéto de l'année 2009-2010 sont citées pour mémoire, le travail n'ayant pas pu être réellement réalisé :-(
Divers
récupérer une vidéo publié sur internet
Travailler avec Windows Movie Maker
Ruban Bleu et Remise du Flambeau
Que retenir de ces trois années écoulées...
Tout d'abord parlons de nos "gentils" professeurs:
Certains ont un look spécial, d'autre une vitesse d'écriture au tableau plus qu'impressionnante et d'autres leurs caractères bien trempés. Mais nous nous devons quand même de les remercier de nous avoir enseigné leur savoir, à leur façon.
Ensuite, des rencontres: De bonnes comme de mauvaises nous en avons fait un paquet, nous ne pourrons jamais les oublier et il faut le souligner. Des amis avec qui nous avons tout partager, des prises de têtes aussi.
Après, des choses marquantes au niveau de nos études. Un TFE qui a pris une bonne partie de notre temps, des projets, des devoirs, des contrôles, des examens mais aussi des partages; Notamment l'exposé scientifique dans les maisons de retraite, pour nous sciences fortes. Une retraite religieuse, un voyage rhétos, 4 rubans bleus vécus et 2 nous concernant, une remise du flambeau et des pièces de théâtres à en rester bouche bée.
Pour finir, ça va nous manquer... On voulait être dehors mais maintenant on voudrait y rester.