Projet: créer un jeu vidéo sur Unity 3D (Martin Moulin et Alexandre Delvaux)

De TravauxIndse

Projet informatique: créer un jeu vidéo

Bonjour à tous, cette page est dédier à vous présenter notre projet (Alexandre et Martin)
et nous espérons que vous apprendrez un tas de choses !

  • Participants:

  1. Martin Moulin
  2. Alexandre Delvaux

  • Objectifs

Notre objectif est de créer un jeu vidéo en 2D avec l'aide du programme Unity 3D[1]
Ce programme utilise deux différents langage de programmation:

  1. Le langage Javascript
  2. Le langage C#

Dans le cas de notre projet, nous allons utiliser Javascript car nous avons plus d'expérience avec celui-ci bien que nous ne rejetons pas l'éventuel utilisation de l'autre language.
Nos prochains objectifs personnel sont les suivants:

  • Créer 4-5 personnages de jeux vidéo et les animer suivant des sprites.
  • Apprendre à se servir du logiciel Unity 3D
  • Se représenter le réel travail à accomplir pour réaliser un Jeux vidéo
  • Réaliser un "micro" jeu de plateforme
    Ce qu'on veut que les gens voient, c'est un jeu fonctionnel comportant le moins de bug possible et qu'ils jugent le décors et la qualité du gameplay

    • Scénario

    Dans un monde reculé, Rubben, enfant de Torchon, petit-fils de Frodon décide de partir loin, très loin, dans une galaxie fort fort lointaine, afin de sauver la princesse Lime.
    Lui et son fidèle acolyte Robinet, devront surmonter les attaque insoutenable de Dark valium, chef officiel de la team rackette, à bord de son vaisseau le Star Tatanic.
    Rubben et Robinet devront vaincre les sbires de Dark Valium pour enfin retrouver la princesse.

    • Personnages/véhicules

    Rubben.png Rubben, enfant de Torchon, petit-fils de Frodon
    Pixelartdarkvaliumprojet.png Dark Valium, seigneur salubre du Dimanche
    PrincessSlime.png La ravissante Princesse Lime
    Robinet.png L'inutile mais bien fidèle Robinet
    Chevaucheur.png Le nouveau vaisseau de Rubben, le Roustique

    • Compte rendu

    1e cours: préparation des différents programmes.
    2e cours: Découverte des différents programmes.
    3e, 4e et 5e cours: création des personnages
    6e, 7e et 8e cours: création des décors.
    9e et 10e cours: scripts des personnages et animations.
    11e et 12e cours: Codage à font
    Beaucoup de travail c'est fait à domicile car il s'avère que créer un jeux vidéo
    ça prend énormément de travail (en tout: 30-35 h de travail à domicile)

    • Bonnes pratiques

    Voici un lien vers notre page des Bonnes pratiques pour créer un jeu vidéo en 2D avec Unity Puisque nous sommes actuellement le premier groupe à se lancer dans la création d'un jeux vidéo
    aucune page n'existe donc encore sur le wiki. Par conséquence, nous utiliserons divers tutoriel
    ayant pour but de nous guider dans notre projet sur Youtube
    https://www.youtube.com/channel/UC4MDTn6WkqvBfBW_4cFZp2g https://www.youtube.com/channel/UC6qhsGn4f5A8NZBCwt-7QQA

    • Obtenir le jeu

    Voici un lien vous menant sur la plateforme de téléchargement MEGA, téléchargé le fichier RAR et ouvrez le.
    A l'intérieur, vous verrez le dossier StarVenture_Ultimate, ouvrez le et dedans, vous aurez le choix entre un fichier .exe (à exécuter sur ordi)
    et un fichier .html qui vous permettra de jouer au jeu sur internet. https://mega.nz/#!cIgEVAJZ!9DUfI96ESJckzGeN5Mldk0q3_TlkPY-8QOKYugWKGVY