Voyage Humanitaire au Népal

De TravauxIndse
Voyage Humanitaire à l'Indsé
110px-Flag of Nepal.svg.png

Notre école

  • L'indsé [1] participe depuis plus de 15 ans à des projets humanitaires et participera à nouveau dans un autre, dans ce cas-ci au Népal [2]

Le projet

Le souper Népalais

  • Où: Bastogne, Indsé
  • Quand: 26 février

Le voyage

Nous sommes partis du 26 avril 2016 au 07 avril. Durant les trois premiers jours du voyage. Nous étions répartis en 3 groupes à tour de rôle, nous avons été dans le centre des filles et celui des garçons à Kathmandu pour lesquels nous avions récolté de l'argent grâce à différente activité comme le souper, vente de calendrier, vente de biscuits à l'école... Nous avons beaucoup échangé de choses avec eux. Nous leur avons appris et ils nous ont appris énormément. Un des trois jours nous avons été visiter des temples népalais à la "montagne des singes".

Ensuite, nous sommes partis sur Dolakha en bus. Route assez montagneuses et sinueuses. Le voyage a duré quelques heures. Une fois arrivés, nous sommes partis monter les tentes. Le lendemain nous sommes partis tous ensemble pour construire un centre qui permettra d’accueillir des enfants. Malheureusement notre coup de main fut de courte durée car la météo a changé et il y a eu une très grosse pluie et même des grêlons. Nous nous sommes réfugiés chez l'habitant en attendant que cela passe.

Le lendemain, une partie est partie pour un trekking de deux jours. Nous avons pris 6h pour l'allé et nous nous sommes réveillés à 4h du matin le lendemain afin de manger une petite soupe à l'oignon de monter encore un peu pour voir le lever du soleil qui fut absent au rendez-vous pour cause : le brouillard. Ensuite nous sommes redescendu prendre le petit déjeuner et avons commencé le retour du trek celui-ci a pris 4h.

Nous sommes ensuite retourner à Kathmandu faire un pique-nique avec tout les enfants et une journée libre pour acheter de petits souveznirs puis ce fut le grand moment du retour pas évident pour tout le monde et une super expérience derrière nous.