Utilisateur:Louis.martin@indse.be : Différence entre versions

De TravauxIndse
 
Ligne 4 : Ligne 4 :
  
 
----
 
----
Dans le cadre du cours d'informatique de Rhéto, nous avons comme projet Tom Hennecart, Nicolas Vaguet et moi de réaliser un jeu de l'oie grâce au programme Python.  
+
Dans le cadre du cours d'informatique de Rhéto, nous avons comme projet Tom Hennecart [https://travaux.indse.be/mediawiki/index.php/Utilisateur:Tom.hennecart@indse.be] , Nicolas Vaguet [https://travaux.indse.be/mediawiki/index.php/Utilisateur:Nicolas.vaguet@indse.be] et moi de réaliser un jeu de l'oie grâce au programme Python.  
 
Nous nous sommes définis plusieurs objectifs pour arriver à bout de ce projet:
 
Nous nous sommes définis plusieurs objectifs pour arriver à bout de ce projet:
 
*Comprendre et pouvoir utiliser le programme Python afin de pouvoir programmer un lancé de dés ou encore le déplacement de pion grâce à différents sites: [https://inforef.be/swi/download/apprendre_python3_5.pdf] et [https://www.apprendre-en-ligne.net/pj/index.html]
 
*Comprendre et pouvoir utiliser le programme Python afin de pouvoir programmer un lancé de dés ou encore le déplacement de pion grâce à différents sites: [https://inforef.be/swi/download/apprendre_python3_5.pdf] et [https://www.apprendre-en-ligne.net/pj/index.html]

Version actuelle datée du 25 octobre 2018 à 15:49

Projet informatique


Dans le cadre du cours d'informatique de Rhéto, nous avons comme projet Tom Hennecart [1] , Nicolas Vaguet [2] et moi de réaliser un jeu de l'oie grâce au programme Python. Nous nous sommes définis plusieurs objectifs pour arriver à bout de ce projet:

  • Comprendre et pouvoir utiliser le programme Python afin de pouvoir programmer un lancé de dés ou encore le déplacement de pion grâce à différents sites: [3] et [4]
  • Comprendre et pouvoir utiliser Pygame, un logiciel interne de Python
  • Ajouter une touche personnelle au jeu (pions spéciaux, plateau spécial...)

Nous espérons terminer ce projet pour Noël.