Utilisateur:Louis.martin@indse.be : Différence entre versions

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Bonjour, voici quelques remarques constructives sur votre description de projet :
 
* votre objectif est en bonne voie pour être concret et mesurable réellement : quelles sont les règles du jeu de l'oie ? Que voulez-vous mettre dedans ? Sans cela, vous ne saurez pas forcément tout ce que vous devrez utiliser et donc apprendre...
 
* Attention à la syntaxe Wiki, regardez comment j'ai fait pour ces commentaires (en cliquant sur modifier),
 
* Vous n'avez pas forcément toutes les étapes
 
* essayez d'indiquer le temps nécessaire pour chacune des étapes que vous avez indiqué. Essayez de les "deviner", même si on sait qu'au début, ce sera du "pifomètre". Mettez-les ensuite dans un calendrier/journal de classe pour voir s'il n'y a pas de congé ni d'excursion et déduisez en la date de fin...
 
* N'hésitez pas à vous répartir le travail.
 
  
Bon amusement pour la suite,
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== Projet informatique ==
  
--[[Utilisateur:Francois.schoubben@indse.be|Francois.schoubben@indse.be]] ([[Discussion utilisateur:Francois.schoubben@indse.be|discussion]]) 16 octobre 2018 à 11:41 (CEST)
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Dans le cadre du cours d'informatique de Rhéto, nous avons comme projet Tom Hennecart [https://travaux.indse.be/mediawiki/index.php/Utilisateur:Tom.hennecart@indse.be] , Nicolas Vaguet [https://travaux.indse.be/mediawiki/index.php/Utilisateur:Nicolas.vaguet@indse.be] et moi de réaliser un jeu de l'oie grâce au programme Python.
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Nous nous sommes définis plusieurs objectifs pour arriver à bout de ce projet:
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*Comprendre et pouvoir utiliser le programme Python afin de pouvoir programmer un lancé de dés ou encore le déplacement de pion grâce à différents sites: [https://inforef.be/swi/download/apprendre_python3_5.pdf] et [https://www.apprendre-en-ligne.net/pj/index.html]
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*Comprendre et pouvoir utiliser Pygame, un logiciel interne de Python
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*Ajouter une touche personnelle au jeu (pions spéciaux, plateau spécial...)
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Nous espérons terminer ce projet pour Noël.

Version actuelle datée du 25 octobre 2018 à 15:49

Projet informatique


Dans le cadre du cours d'informatique de Rhéto, nous avons comme projet Tom Hennecart [1] , Nicolas Vaguet [2] et moi de réaliser un jeu de l'oie grâce au programme Python. Nous nous sommes définis plusieurs objectifs pour arriver à bout de ce projet:

  • Comprendre et pouvoir utiliser le programme Python afin de pouvoir programmer un lancé de dés ou encore le déplacement de pion grâce à différents sites: [3] et [4]
  • Comprendre et pouvoir utiliser Pygame, un logiciel interne de Python
  • Ajouter une touche personnelle au jeu (pions spéciaux, plateau spécial...)

Nous espérons terminer ce projet pour Noël.