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   == Étapes ==
 
   == Étapes ==
* 1)Créer un clavier de piano  
+
* 1) Créer un clavier de piano  
     a)Créer de grands rectangles blancs et de petits rectangles noirs (chaque rectangle est un sprite qui orrespond à une touche du clavier   
+
     a) Créer de grands rectangles blancs et de petits rectangles noirs (chaque rectangle est un sprite qui correspond à une touche du clavier de piano)  
     b)Associer chaque sprite à un son
+
     b) Associer chaque sprite (touche) à un son
 +
    c) Créer pour chaque sprite (touche) un 2ème costume de couleur gris qui sera activé uniquement quand le sprite sera cliqué
  
* 2)Créer un nouveau sprite (ici: un ours) qui introduit et présente le jeu
+
* 2) Créer un nouveau sprite (ici: un ours) qui introduit et présente le jeu
  
* 3)Créer des nouveaux sprites (ici: des lettres):
+
* 3) Créer de nouveaux sprites (ici: des lettres):
Quand un touche du clavier de piano sera touché, le nom de la note sera indiqué juste en de dessous
+
Quand une touche du clavier de piano est cliquée, le nom de la note apparait juste en dessous de celle-ci.
 
 
* 4) Prendre une image de clavier de piano
 
  
  
 
== Date de fin ==  
 
== Date de fin ==  
* Avant les vacances de Pâques
+
* 28 mai 2019
  
  
 
== Problèmes rencontrés durant la réalisation de mon projet ==
 
== Problèmes rencontrés durant la réalisation de mon projet ==
* Sans faire exprès, j'ai supprimé mon projet c'est pourquoi je suis dans l'obligation de tout recommencer.
+
* Problèmes au niveau de la sauvegarde du projet: Parfois, j'oubliai de sauvegarder les nouvelles modifications que j'avais faite.
  
  
 
== Conseils ==
 
== Conseils ==
* Toujours vérifier que c'est bien enregistré
+
* Sauvegarder de temps en temps
 +
 
 +
== Outil(s) extérieur(s) utilisé(s)
 +
* Je n'ai eu besoin d'aucun outil extérieur (tuto,...) pour réaliser se projet.

Version du 21 mai 2019 à 13:26

Premier projet : programmation d'un jeu

  • Voir projet Chloé -> [1]


Second projet : Création d'un jeu pour apprendre les bases du piano

 == Étapes ==
  • 1) Créer un clavier de piano
   a) Créer de grands rectangles blancs et de petits rectangles noirs (chaque rectangle est un sprite qui correspond à une touche du clavier de piano)  
   b) Associer chaque sprite (touche) à un son
   c) Créer pour chaque sprite (touche) un 2ème costume de couleur gris qui sera activé uniquement quand le sprite sera cliqué 
  • 2) Créer un nouveau sprite (ici: un ours) qui introduit et présente le jeu
  • 3) Créer de nouveaux sprites (ici: des lettres):

Quand une touche du clavier de piano est cliquée, le nom de la note apparait juste en dessous de celle-ci.


Date de fin

  • 28 mai 2019


Problèmes rencontrés durant la réalisation de mon projet

  • Problèmes au niveau de la sauvegarde du projet: Parfois, j'oubliai de sauvegarder les nouvelles modifications que j'avais faite.


Conseils

  • Sauvegarder de temps en temps

== Outil(s) extérieur(s) utilisé(s)

  • Je n'ai eu besoin d'aucun outil extérieur (tuto,...) pour réaliser se projet.