|
|
(21 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées) |
Ligne 1 : |
Ligne 1 : |
− | | + | [[Projet 1;création d'une vidéo de sensibilisation]] |
− | Créer une (ou des) vidéo(s) pour faire réagir sur un (ou des) sujet(s).
| |
− | <br> Date de fin prévue: 3 semaines après la Toussaint
| |
− |
| |
− | * choisir le thème: 5 min
| |
− | * rassembler des articles sur le sujet ( pq,comment,causes,conséquences): 1H
| |
− | liste des sources:
| |
− | [https://www.cedre.info/comprendre-le-recyclage/pourquoi-trier-les-dechets/]
| |
− | [https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=dechet-tri-selectif-poubelle-economie] | |
− | [https://owl-ge.ch/travaux-d-eleves/article/impact-de-la-production-des-dechets-sur-l-environnement] | |
− | [https://www.sittomat.fr/pourquoi-trier/les-benefices-ecologiques/lenergie-economisee/]
| |
− | [https://institut-economie-circulaire.fr/]
| |
− | [https://www.fostplus.be/fr/trier-recycler/tout-sur-le-recyclage/pourquoi-recycler]
| |
− | [http://moinsdedechets.wallonie.be/fr/a-l-ecole]
| |
− | [https://www.youtube.com/watch?v=QEi0HtECIuk]
| |
− | [https://www.youtube.com/watch?v=98EIrpCMALU]
| |
− | [https://www.youtube.com/watch?v=csqKUYZ-fOA]
| |
− | * trier les infos: 2/3H
| |
− | * classer les infos: 1/2H
| |
− | * écrire le fil conducteur de la vidéo: 1/2H
| |
− | * trouver les images pour la vidéo: 1H
| |
− | *monter la vidéo: 2/3H [https://www.moovly.com/]moovly <br> --> http://ww2.ac-poitiers.fr/techno/IMG/pdf/moovly_tuto.pdf
| |
− | | |
− | TOTAL D’H: 12H05
| |