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(Programmation d’un jeu.)
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5) date de fin : [[11 décembre.]]
 
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Ce qu'on a appris:
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- être plus autonome
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- créer des scripts
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- partage de la tâche
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- créer différentes scènes et personnages
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Notre objectif:
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- créer un jeu de pong avec plusieurs scènes et paysages suivant les différents paliers du jeu.
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- il y a 3 vies, chacune représentée par une étoile. Si on touche le sol rouge, on perd une vie. Si on perd 3 vies, on retourne au niveau précédent.
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Les difficultés rencontrées:
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- problème dans les scripts (on restait coincée)

Version du 30 novembre 2018 à 12:49


'wiki

ce qu'on a appris.


la programmation grâce à scratch.

apprendre à écrire plus vite.

créer un décor virtuelle.

avancement dans le projet. nous avons programmé un jeu de balles de 6 scripts et 2 lutins, un jeu de cache cache avec 3 scripts et 2 lutins et fait une vidéo de programmation avec une fille qui fait des mouvements (danse) d'1 script et 1 lutin.


les liens qui nous ont aidés. https://scratch.mit.edu/help/videos/

Programmation d’un jeu.

1) avoir une idée commune.

2) trouver le but du jeu.

3) trouver l’esthétique du jeu: décor, personnage, son, écriture, niveaux de jeu...

4) programmation du jeu.

   1 personnage par niveau
   5 niveaux

5) date de fin : 11 décembre.

Ce qu'on a appris: - être plus autonome - créer des scripts - partage de la tâche - créer différentes scènes et personnages

Notre objectif: - créer un jeu de pong avec plusieurs scènes et paysages suivant les différents paliers du jeu. - il y a 3 vies, chacune représentée par une étoile. Si on touche le sol rouge, on perd une vie. Si on perd 3 vies, on retourne au niveau précédent.

Les difficultés rencontrées: - problème dans les scripts (on restait coincée)