Utilisateur:Gauthier.gengler@indse.be
PROJET STOP MOTION
Bonjour, nous allons créer une vidéo sur le principe du stop motion (image après image). Pour cela, nous avons pris l'exemple d'une pizza poulet curry et des étapes de sa création. Afin d'arriver à nos fins, nous avons pris une multitude de photos au fur-et-à-mesure que nous avançons dans notre préparation culinaire. Nous avons ensuite rassemblé et monté toutes les images que nous avons prises grâce à un logiciel de montage utilisant la technique dite "oignon" (qui a pour but de réduire l'opacité de l'image et donc d'observer le mouvement qu'il y a entre chaque image). Les éléments de base sont :
- Pâte à pizza (maison) - Coulis de tomates - Mozzarella - Poivrons rouges et verts - Gros blancs de poulet coupés en lamelle - Oignon - Huile d’olive + piquante - Curry en poudre - Sel - Poivre - Crème - Olives vertes et noires - Épices du bled marocain - Un zeste d’amour
Ne comptez pas moins de 3h pour réaliser la recette, les photos ainsi qu'une assez longue durée de montage.
Parlons peu, parlons bien, après la réalisation de ce projet, nous allons vous communiquer ce que nous avons réalisé ainsi que le très peu de chose que nous n'avons pas réussi à faire.
Objectifs atteints:
-la cuisson des poivrons, l'assaisonnement de poulet et de la pizza de manière générale furent à ravir. -le goût et l'aspect nous avait valu de nombreux retours plus positifs les uns que les autres ! (aftermovie de la dégustation par nos proches bientôt disponible) -pour l'aspect technique ; la prise de photos a été facile à prendre (à partir du moment où l'objectif ne bougeait pas, voir ci-dessous pour plus de détails) et le montage réalisé par mon collègue fût une réelle partie de plaisir.
Objectifs non-atteints:
-par manque de trépieds et de lumière provenant du soleil suffisamment adéquate pour réaliser ce projet, nous avons dû improviser ; mon collègue a dès lors adopté la position trépieds et le matériel lumineux à mon domicile nous avait permis un éclairage de qualité. -la pâte maison n'avait malheureusement pas pu être de la partie par un manque de levure montante ainsi qu'un manque criant de racines italiennes pour pouvoir se sortir de cette impasse (la pâte de notre sponsor Boni fût irréprochable tant au goût qu'à la texture).
Nous espérons que ce projet vous éveillera les papilles et vous invitera à reproduire cette merveille culinaire de la grande botte à votre domicile !
Votre équipe issue des qualifications de Top Chef 2017 ; Gauthier Al Gengler et Samuel El Wangen.
Lien vers mon collègue : [[1]]