Thibault-Germain-Clément : Différence entre versions

De TravauxIndse
(Compte rendu)
Ligne 10 : Ligne 10 :
 
*...
 
*...
 
==Matériel==
 
==Matériel==
*2 bons comédiens (+ autres)
+
*1 comédiens (+ figurants)
*un logiciel vidéo
+
*un logiciel vidéo (Windows Movie Maker)
 
*une caméra
 
*une caméra
 +
*un pied pour la caméra
 
*un bon environnement, notre école ;)
 
*un bon environnement, notre école ;)
  
Ligne 27 : Ligne 28 :
 
La première je vais surveiller au réfectoire, malheureusement je dois m’occuper de la file d’attente pour la cantine
 
La première je vais surveiller au réfectoire, malheureusement je dois m’occuper de la file d’attente pour la cantine
 
Soit je surveille dans la salle vitrée mais tu tourne en rond pendant une heure
 
Soit je surveille dans la salle vitrée mais tu tourne en rond pendant une heure
Dernière option, je vais surveiller les 3 et 4 ème qui tenteraient de sortir
+
Dernière option, je vais surveiller les 3 et 4 ème qui tenteraient de sortir + j'attends les retardataires
 
*Scène 5: Heures d’étude  
 
*Scène 5: Heures d’étude  
 
je fais l’éducateur sévère pour m’imposer
 
je fais l’éducateur sévère pour m’imposer
Ligne 47 : Ligne 48 :
  
 
==Difficultés rencontrées==
 
==Difficultés rencontrées==
*trouver le bonne angle de vue avec la lumière
+
*Trouver le bonne angle de vue avec la lumière
*
+
*Savoir utiliser correctement la caméra et son pied
  
 
== Compte rendu==
 
== Compte rendu==

Version du 18 novembre 2013 à 13:56

Bref, je suis éducateur au sem

Objectif

  • durée : environ 2/3min (+/- 30secondes par scène)
  • scène pas trop longue
  • environ 300 vues sur youtube
  • montrer l'intégration d'un nouvel élève
  • création d'un texte personnel
  • ...

Matériel

  • 1 comédiens (+ figurants)
  • un logiciel vidéo (Windows Movie Maker)
  • une caméra
  • un pied pour la caméra
  • un bon environnement, notre école ;)

Histoire

  • Scène 1: L’arrivée à l’école (appeler les fumeurs + arrivée à l’heure)

L’éducateur arrive et dit aux fumeurs de rentrer et à ceux qui sont en retard de se dépêcher

  • Scène 2: Présences

soit je cite tout le monde soit je fais semblant de prendre les présences (regarder par la fenêtre des classes)

  • Scène 3: Récréation

Pas de GSM et tout le monde dans la salle vitrée ou dehors

  • Scène 4: Midi

3 options s’offrent à moi: La première je vais surveiller au réfectoire, malheureusement je dois m’occuper de la file d’attente pour la cantine Soit je surveille dans la salle vitrée mais tu tourne en rond pendant une heure Dernière option, je vais surveiller les 3 et 4 ème qui tenteraient de sortir + j'attends les retardataires

  • Scène 5: Heures d’étude

je fais l’éducateur sévère pour m’imposer Je fais l’éducateur sympa (je laisse un peu de liberté aux élèves)

Planning

  • trouver un bonne histoire (1cours)ok
  • scène dans (3cours):
  1. bureau des éducs
  2. salle vitrée
  3. entrée de l'école (2scènes)
  4. réfectoire
  5. salle d'étude
  6. présences
  • faire une bonne image de début de vidéo
  • trouver un logiciel (libre et gratuit) (avec cours de montage)ok
  • montage vidéo (3cours)
  • fignoler (1cours)

Difficultés rencontrées

  • Trouver le bonne angle de vue avec la lumière
  • Savoir utiliser correctement la caméra et son pied

Compte rendu

  • Après avoir trouver notre projet, nous avons commencé a écrire le texte et à chercher un logiciel de vidéo à télécharger puis enfin commencer à filmer la fameuse vidéo!
  • le cours du 21 octobre nous avons filmé les 2 premières scènes
  • le cours du 24 oct et le 4 nov nous avons expérimenté notre logiciel (Movie maker) et reformuler notre texte par manque de caméra