Student Life : Différence entre versions

De TravauxIndse
Ligne 6 : Ligne 6 :
  
 
==Objectifs:==  
 
==Objectifs:==  
*filmer une journée à l’intérieur du seminaire
+
*filmer une journée à l’intérieur du séminaire
*filmer une journée entière en gopro sur le torse  
+
*filmer une journée entière avec une gopro sur le torse  
 
*petit déjeuner  
 
*petit déjeuner  
 
*cours du matin  
 
*cours du matin  
Ligne 19 : Ligne 19 :
  
 
==Erreurs à éviter==
 
==Erreurs à éviter==
*Filmer trop longtemps car ça prend de la place  
+
*Filmer trop longtemps car ça prend de la place et ça peut rendre la vidéo lourde
 
*Filmer des scènes inintéressantes
 
*Filmer des scènes inintéressantes
 
*Mettre une musique de fond pas adaptée
 
*Mettre une musique de fond pas adaptée
Ligne 27 : Ligne 27 :
 
*Filmer à l'aide d'un harnais  
 
*Filmer à l'aide d'un harnais  
 
*Mettre une musique adéquate
 
*Mettre une musique adéquate
 +
*Prendre du plaisir
  
 
==But du projet ==
 
==But du projet ==
Filmer une journée d’école “normale” pour voire comment elle se passe pour les élèves
+
Filmer une journée d’école “normale” pour voir comment elle se passe pour les élèves
  
 
==comment ça s’est passé?==
 
==comment ça s’est passé?==
Ligne 53 : Ligne 54 :
 
*30/11 : préparation examen  
 
*30/11 : préparation examen  
 
*5/12  : préparation examen  
 
*5/12  : préparation examen  
*7/12  : préparation examen
+
*7/12  : mise en ligne de notre projet
 +
*18/12 : présentation en classe du projet
  
 
==Les points forts du projets==  
 
==Les points forts du projets==  
*Je pense que notre projet est assez original car dans les exemples mis à notre disposition, nous n’avons rien vu de ressemblant.
+
*Nous trouvons notre projet assez original car dans les exemples mis à notre disposition, nous n’avons rien vu de ressemblant.
 
*Il y a quelques moments marrants
 
*Il y a quelques moments marrants
 
*Le montage n’est pas des plus durs mais il est efficace
 
*Le montage n’est pas des plus durs mais il est efficace
*Ca parle à tous les élèves  
+
*Ca parle à tous les élèves
 +
*Nous avons utilisé des acteurs professionnels
  
 
==Points négatifs==
 
==Points négatifs==
*On aurait voulu que ca donne mieux
+
*On aurait voulu que ca donne mieux (qualité son et surtout image)
 
*on a du faire un choix de séquence
 
*on a du faire un choix de séquence
 
==Notre projet en images==
 
==Notre projet en images==
 
https://vimeo.com/245966158
 
https://vimeo.com/245966158

Version du 13 décembre 2017 à 19:17

Participants

  • Gauthier Weberg
  • Martin Simonis
  • Théo Gelhay


Objectifs:

  • filmer une journée à l’intérieur du séminaire
  • filmer une journée entière avec une gopro sur le torse
  • petit déjeuner
  • cours du matin
  • ce qu'on mange à midi
  • cours de l'après midi
  • bus
  • dodo
  • musique de fond
  • gros montage
  • en bonus une video qui résume notre soirée après l'école

Erreurs à éviter

  • Filmer trop longtemps car ça prend de la place et ça peut rendre la vidéo lourde
  • Filmer des scènes inintéressantes
  • Mettre une musique de fond pas adaptée
  • Ne pas utiliser movie maker car il réduit la qualité de la vidéo

Bonnes pratiques

  • Filmer à l'aide d'un harnais
  • Mettre une musique adéquate
  • Prendre du plaisir

But du projet

Filmer une journée d’école “normale” pour voir comment elle se passe pour les élèves

comment ça s’est passé?

  • 26/09 : chercher des idées de projet
  • 28/09 : chercher des idées de projet
  • 03/10 : Choisir le projet + mise en place d’un planning
  • 05/10 : organisation du projet
  • 10/10 : organisation de projet
  • 12/10 : organisation de projet
  • 17/10 : organisation de projet
  • 19/10 : jour de tournage
  • 24/10 : jour de tournage
  • 26/10 : jour de tournage
  • 7/11  : montage vidéo
  • 9/11  : montage vidéo
  • 14/11 : montage vidéo
  • 16/11 : jour de tournage
  • 19/11 : montage vidéo
  • 21/11 : préparation examen
  • 23/11 : préparation examen
  • 26/11 : préparation examen
  • 28/11 : préparation examen
  • 30/11 : préparation examen
  • 5/12  : préparation examen
  • 7/12  : mise en ligne de notre projet
  • 18/12 : présentation en classe du projet

Les points forts du projets

  • Nous trouvons notre projet assez original car dans les exemples mis à notre disposition, nous n’avons rien vu de ressemblant.
  • Il y a quelques moments marrants
  • Le montage n’est pas des plus durs mais il est efficace
  • Ca parle à tous les élèves
  • Nous avons utilisé des acteurs professionnels

Points négatifs

  • On aurait voulu que ca donne mieux (qualité son et surtout image)
  • on a du faire un choix de séquence

Notre projet en images

https://vimeo.com/245966158