Sauvegarder les fichiers de l'école avant leur suppression

De TravauxIndse
Révision datée du 14 juin 2022 à 16:54 par Francois.schoubben@indse.be (discussion | contributions) (Les mails)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Comment sauvegarder ses fichiers de l’école avant leur suppression

Les mails

Il est possible de sauvegarder des mails que vous voudriez garder en les téléchargeant en pdf ou en eml :

  • our les télécharger en eml :
    • cliquez sur les trois points verticaux placés en haut à droite du message,
    • dans le menu qui se déploie, choisissez Télécharger le message;
  • Pour les télécharger en pdf :
    • cliquez d'abord sur l'icône en forme d'imprimante en haut à droite du message,
    • dans la colonne de gauche, cliquez sur le menu déroulant Destination,
    • choisissez Enregistrer au format PDF,
    • Validez d'un clic sur le bouton Enregistrer au bas de la colonne.

Les fichiers drive

Il vous faut créer un dossier "fichiers à garder" pour y ranger tous les fichiers importants que vous voulez sauvegarder. Partagez ensuite le fichier à votre adresse mail personnelle. Une fois cela fait, créez une copie du dossier partagé sur votre drive personnel. Vos documents seront désormais accessibles sur votre adresse mail perso même après leur suppression de l'adresse de l'indsé.

Une autre manière de faire serait de télécharger le dossier. Celui ci sera téléchargé sous format "zip", c'est à dire compressé. Il vous faudra les extraire pour ensuite les importer dans votre drive personnel.


Les fichiers sur le pc

Pour ce qui est des fichiers qui se trouvent sur le pc de l'école il y a plusieurs solutions pour les sauvegarder:

1. Importer les fichiers dans son drive personnel

2. Se les envoyer par mail

3. Les sauvegarder sur une clé USB