Quelques vidéos réactionnaires contre les lois favorisant les droits d'auteurs. : Différence entre versions

De TravauxIndse
(Autres)
(ACTA)
Ligne 5 : Ligne 5 :
  
 
Pour la vidéo, cliquez [http://www.youtube.com/watch?v=gZEMJIgdMkc ici.]
 
Pour la vidéo, cliquez [http://www.youtube.com/watch?v=gZEMJIgdMkc ici.]
 +
Une autre vidéo très explicative par [http://www.youtube.com/watch?v=lAIlpuT-w20&feature=player_embedded#! là.]
 +
 +
26/01/2012 : [http://www.lemonde.fr/​technologies/article/2012/01/​26/​l-union-europeenne-signe-le-tra​ite-acta_1635244_651865.html L'Union Européenne à signé cette loi ACTA], loi '''inhumaine'''! Va-t-elle engendrer des réactions, des manifestations de la part des habitants?
  
 
==SOPA & POPA==
 
==SOPA & POPA==

Version du 26 janvier 2012 à 22:22

Ceci sont bien sûr des vidéos réactionnaires, donc elles ne sont certainement pas fiables à 100%. Elles proposent des hypothèses sur notre future vie si ces lois contre le piratage et la contre-façon venaient à passer.

ACTA

L'Accord commercial anti-contrefaçon (ACAC ; en anglais Anti-Counterfeiting Trade Agreement : ACTA) est une proposition de traité international multilatéral concernant les droits de propriété intellectuelle. Wikipedia, ACTA.

Pour la vidéo, cliquez ici. Une autre vidéo très explicative par là.

26/01/2012 : L'Union Européenne à signé cette loi ACTA, loi inhumaine! Va-t-elle engendrer des réactions, des manifestations de la part des habitants?

SOPA & POPA

Le Stop Online Piracy Act (SOPA), est une proposition de loi proposée à la Chambre des représentants des États-Unis le 26 octobre 2011 par le représentant républicain Lamar S. Smith. Ce projet de loi vise à élargir les capacités d’application du droit d’auteur et des ayants droit pour lutter contre sa violation en ligne et les contrefaçons. Wikipedia, SOPA.

PROTECT IP Act (PIPA) est un projet de loi américain proposé au Sénat le 12 mai 2011 par le sénateur démocrate Patrick Leahy soutenu par onze co-sponsors. Le but affiché de ce projet de loi est de donner des outils au gouvernement américain et aux détenteurs de droits pour limiter l’accès aux sites dédiés au piratage et aux contrefaçons, surtout ceux qui sont hébergés hors des États-Unis. Wikipedia, POPA.

La vidéo ici.

Autres

  • La loi HADOPI 2, qui a juste été annoncée, mais nous n'avons toujours pas d'information dessus. La loi HADOPI 1 n'avait pas été acceptée car non-conforme.

Pour terminer ce sujet (qui, j'espère, sera complété et corrigé si il le faut), quelques vidéos d'Anonymous suite à la fermeture de MegaUpload le 19 janvier 2011. Il faut savoir que ces vidéos sont créer par UNE SEULE personne qui s'auto-proclame porte-parole d'Anonymous, et qu'elles ne représentent généralement pas correctement l'idéologie de ce mouvement Anonymous.

  • Ici, un site qui - je penses - représente au mieux cette idéologie "Anonymous".
  • Ici, une vidéo créée par un de ces "porte-parole", qui est assez réactionnaire, et à fait réagir plus d'une personne.
  • D'autres vidéos? Rendez vous sur YouTube tant que celà est encore possible!