Projet Noël:haut en couleurs : Différence entre versions

De TravauxIndse
(Réaliser un logo)
 
(34 révisions intermédiaires par 4 utilisateurs non affichées)
Ligne 2 : Ligne 2 :
 
== Vidéo ==
 
== Vidéo ==
  
* vidéo: (une semaine avant le début des examens)
+
* vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=jluoRdZO2Fc&feature=youtu.be
  
 
== Thèmes ==
 
== Thèmes ==
 
+
*Décoration de Noël en rythme avec de la musique
 
+
*Vidéo humoristique
 +
*Le matériel informatique
  
 
== Participants ==
 
== Participants ==
  
* DABE Justine [[https://travaux.indse.be/mediawiki/index.php/Utilisateur:Justine.dabe@indse.be]], 17 ans  
+
* [https://travaux.indse.be/mediawiki/index.php/Utilisateur:Justine.dabe@indse.be DABE Justine], 17 ans  
* LAMBERT Louis [[https://travaux.indse.be/mediawiki/index.php/Utilisateur:Louis.lambert@indse.be]], 17 ans
+
* [https://travaux.indse.be/mediawiki/index.php/Utilisateur:Louis.lambert@indse.be LAMBERT Louis], 17 ans
* LAMBERT Emilien [[[https://travaux.indse.be/mediawiki/index.php/Utilisateur:Emilien.lambert@indse.be]], 17 ans
+
* [https://travaux.indse.be/mediawiki/index.php/Utilisateur:Emilien.lambert@indse.be LAMBERT Emilien ], 17 ans
* BARTHELEMY Chloé [[[https://travaux.indse.be/mediawiki/index.php/Utilisateur:Chloe.barthelemy@indse.be]], 17 ans
+
* [https://travaux.indse.be/mediawiki/index.php/Utilisateur:Chloe.barthelemy@indse.be BARTHELEMY Chloé], 17 ans
  
 
== Nos objectifs ==
 
== Nos objectifs ==
Ligne 22 : Ligne 23 :
 
  * Créer une animation de Noël avec des luminaires pour l'école de l'INDsé Bastogne
 
  * Créer une animation de Noël avec des luminaires pour l'école de l'INDsé Bastogne
 
  * Apprendre à programmer et coder  
 
  * Apprendre à programmer et coder  
 +
* Apprendre à se débrouiller et résoudre des problèmes
  
 
=== Personnellement ===
 
=== Personnellement ===
*Justine :  
+
*Justine : Apprendre à utiliser des nouveaux programmes, a travaillé en groupe.
*Louis :  
+
*Louis : Apprendre à coder et gérer un programme. gestion de vie de groupe. mettre de l'animation dans l'école.
*Chloé :
+
*Chloé : Apprendre à coder, à utiliser un programme et à trouver des solutions en cas de difficulté.
*Émilien :  
+
*Émilien :Apprendre à utiliser différents programmes, relativiser même si ça ne fonctionne pas. En connaître plus en électricité (savoir monter une prise par exemple).
  
 
== Planning ==
 
== Planning ==
 
* 29/09 : Réalisation d'un logo de groupe  
 
* 29/09 : Réalisation d'un logo de groupe  
* 03/10 : Recherche et choix des luminaires + demande au directeur
+
* 03/10 : Recherche et choix des luminaires  
 
* 06/10 : Voyage à Liège (Pause)
 
* 06/10 : Voyage à Liège (Pause)
* 10/10 : Recherche d'un programme  
+
* 10/10 : Recherche d'un programme + demande au directeur
 
* 13/10 : Recherche du fonctionnement du programme
 
* 13/10 : Recherche du fonctionnement du programme
 +
* 17/10 : Devis à réaliser
 +
* 20/10 : Commande des produits
 +
* 24/10 : Comprendre le programme
 +
* 27/10 : Programme entrainement
 +
* 07/11 : Demande au directeur et éducateurs
 +
* 10/11 : Utiliser le programme
 +
* 14/11 : Utiliser le programme
 +
* 17/11 : Utiliser le programme
 +
* 21/11 : Utiliser le programme
 +
* 24/11 : utilisation du programme + amélioration du wiki
 +
* 28/11 : Montage du décor
 +
* 01/12 : Montage du décor. Dernière tentative pour faire fonctionner la centrale avec notre électricien Jeff.
 +
* 04/12 : Montage vidéo
 +
 
== Compte rendu et bonnes pratiques ==
 
== Compte rendu et bonnes pratiques ==
 
[[Compte rendu Noël haut en couleurs]]
 
[[Compte rendu Noël haut en couleurs]]
  
 
[[Bonnes pratiques Noël haut en couleurs]]
 
[[Bonnes pratiques Noël haut en couleurs]]
 +
 +
== Les problèmes auxquels nous avons été confrontés ==
 +
Voici la page explicative: [[Problèmes rencontrés lors de la réalisation du projet - Noël haut en couleurs]]
  
 
== Pages liées ou directement ici ==
 
== Pages liées ou directement ici ==
*Pages pour trouver un programme pour gérer les illuminations de Noël:
+
*Sites pour trouver un programme afin de gérer des illuminations de Noël:
**[http://www1.lightorama.com/Lightorama]
+
**[http://www1.lightorama.com Light-O-rama]
 +
**[http://www.vixenlights.com Vixen Lights]
  
 
==  Préparation examen oral  ==
 
==  Préparation examen oral  ==
  
=== Points forts et faibles ===
+
===Points faibles===
 
 
 
 
  
*Points faibles
+
*Manque de sécurité
 +
*Problème de livraison avec Light o rama et UPS
 +
*Les lampes ne sont pas compatibles
 +
*Mauvaise qualité du son
 +
*Vidéo trop longue
  
 +
===Points forts===
  
----
+
*Savoir résoudre les problèmes rencontrés même au dernier moment
 
+
*Bonne gestion du temps malgré les problèmes rencontrés
 
+
*Bon mixe
*Points forts
+
*Bonne utilisation du programme light o rama
 
+
*Création du logo
 +
*Problèmes pris avec humour
 +
*Ca fonctionne même si c'est pas comme prévu
 +
*On a fait le buzz
 +
*Autodérision
  
 
=== Ce qu'il faut garder ===
 
=== Ce qu'il faut garder ===
  
 +
*Le logo
 +
*La bonne ambiance du groupe
 +
*L'humeur et la bonne attitude
 +
*Choix des musiques et remix
 +
*L'histoire de la vidéo
 +
*Notre fan club
  
 
=== Ce qu'il faut améliorer ===
 
=== Ce qu'il faut améliorer ===
  
 +
*Les problèmes de matérirels
 +
*Le son
 +
*La maturité générale du groupe
  
 
=== Ce qui a été appris ===
 
=== Ce qui a été appris ===
 +
 +
*Gérer les problèmes rencontrés
 +
*Savoir vivre en groupe
 +
*Utilisation de différents programmes (Audacity, movie maker, canva, avidemux, camstudio, filmora, light o rama, FLVTO)

Version actuelle datée du 8 décembre 2017 à 14:13

Notre logo.png

Vidéo

Thèmes

  • Décoration de Noël en rythme avec de la musique
  • Vidéo humoristique
  • Le matériel informatique

Participants

Nos objectifs

Globalement

* Faire un budget
* Créer une animation de Noël avec des luminaires pour l'école de l'INDsé Bastogne
* Apprendre à programmer et coder 
* Apprendre à se débrouiller et résoudre des problèmes

Personnellement

  • Justine : Apprendre à utiliser des nouveaux programmes, a travaillé en groupe.
  • Louis : Apprendre à coder et gérer un programme. gestion de vie de groupe. mettre de l'animation dans l'école.
  • Chloé : Apprendre à coder, à utiliser un programme et à trouver des solutions en cas de difficulté.
  • Émilien :Apprendre à utiliser différents programmes, relativiser même si ça ne fonctionne pas. En connaître plus en électricité (savoir monter une prise par exemple).

Planning

  • 29/09 : Réalisation d'un logo de groupe
  • 03/10 : Recherche et choix des luminaires
  • 06/10 : Voyage à Liège (Pause)
  • 10/10 : Recherche d'un programme + demande au directeur
  • 13/10 : Recherche du fonctionnement du programme
  • 17/10 : Devis à réaliser
  • 20/10 : Commande des produits
  • 24/10 : Comprendre le programme
  • 27/10 : Programme entrainement
  • 07/11 : Demande au directeur et éducateurs
  • 10/11 : Utiliser le programme
  • 14/11 : Utiliser le programme
  • 17/11 : Utiliser le programme
  • 21/11 : Utiliser le programme
  • 24/11 : utilisation du programme + amélioration du wiki
  • 28/11 : Montage du décor
  • 01/12 : Montage du décor. Dernière tentative pour faire fonctionner la centrale avec notre électricien Jeff.
  • 04/12 : Montage vidéo

Compte rendu et bonnes pratiques

Compte rendu Noël haut en couleurs

Bonnes pratiques Noël haut en couleurs

Les problèmes auxquels nous avons été confrontés

Voici la page explicative: Problèmes rencontrés lors de la réalisation du projet - Noël haut en couleurs

Pages liées ou directement ici

Préparation examen oral

Points faibles

  • Manque de sécurité
  • Problème de livraison avec Light o rama et UPS
  • Les lampes ne sont pas compatibles
  • Mauvaise qualité du son
  • Vidéo trop longue

Points forts

  • Savoir résoudre les problèmes rencontrés même au dernier moment
  • Bonne gestion du temps malgré les problèmes rencontrés
  • Bon mixe
  • Bonne utilisation du programme light o rama
  • Création du logo
  • Problèmes pris avec humour
  • Ca fonctionne même si c'est pas comme prévu
  • On a fait le buzz
  • Autodérision

Ce qu'il faut garder

  • Le logo
  • La bonne ambiance du groupe
  • L'humeur et la bonne attitude
  • Choix des musiques et remix
  • L'histoire de la vidéo
  • Notre fan club

Ce qu'il faut améliorer

  • Les problèmes de matérirels
  • Le son
  • La maturité générale du groupe

Ce qui a été appris

  • Gérer les problèmes rencontrés
  • Savoir vivre en groupe
  • Utilisation de différents programmes (Audacity, movie maker, canva, avidemux, camstudio, filmora, light o rama, FLVTO)