Projet Martin, Simon et Timothée : Différence entre versions

De TravauxIndse
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Les aligner et les faire tomber de différentes façons : comment avons nous fait?
 
Les aligner et les faire tomber de différentes façons : comment avons nous fait?
  
L'idée, c'est d'utiliser le moteur physique de blender game (render = blender game) et d'utiliser le panneau de physique (dernier bouton dans le property editor (la balle qui rebondit))
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L'idée, c'est d'utiliser le moteur physique de blender game (render = blender game) et d'utiliser le panneau de physique (dernier bouton dans le property editor (la balle qui rebondit)).
dans ce panneau, pour le sol, tu dois choisir static pour le physic type et cocher collision bound = box.
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Dans ce panneau, pour le sol, tu dois choisir static pour le physic type et cocher collision bound = box.
 
pour les dominos, il faut choisir rigid body et augmenter la masse. Si tu en déséquilibre un au départ, il va faire tomber les autres en lançant la simulation (raccourci "p" pour lancer la simulation, et escape pour arrêter)
 
pour les dominos, il faut choisir rigid body et augmenter la masse. Si tu en déséquilibre un au départ, il va faire tomber les autres en lançant la simulation (raccourci "p" pour lancer la simulation, et escape pour arrêter)
 
Quand tu es content du résultat, tu peux baker l'animation sur l'objet avec le menu tout en haut à gauche "game" cocher "record animation ", et lancer la simulation. tu arrêtes quand c'est OK, et c'est dans la boite! Tu peut alors revenir vers blender render ou cycles (je te conseille Blender render si tu débutes) et à texturer et paramétrer le rendu final.
 
Quand tu es content du résultat, tu peux baker l'animation sur l'objet avec le menu tout en haut à gauche "game" cocher "record animation ", et lancer la simulation. tu arrêtes quand c'est OK, et c'est dans la boite! Tu peut alors revenir vers blender render ou cycles (je te conseille Blender render si tu débutes) et à texturer et paramétrer le rendu final.

Version du 1 juin 2012 à 08:29

Nous allons nous lancer dans de la modélisation 3D! Nous n'avons pas froid aux yeux!

Nous allons tout d'abord nous familiariser avec le programme "blender 3D" grâce ce à un de ces tutoriels: http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-11714-debutez-dans-la-3d-avec-blender.html ou bien http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=GPu_Q5qozig (il est en anglais mais facile à comprendre)

http://travaux.indse.be/mediawiki/index.php/Mod%C3%A9lisation_3D

Thème: Réaliser des dominos et les faire tomber

  • Objectifs:

Finir le tutoriel blender du site du zéro

rester sur le site du zéro mais aller voir le cours pour les réaliser ( http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-32705-creez-des-dominos-animables-avec-blender.html )

Enfin s'attaquer à la modélisation sur blender

  • Sur Blender :

Introduire en mettant nos noms

Modéliser les dominos

Les aligner et les faire tomber de différentes façons : comment avons nous fait?

L'idée, c'est d'utiliser le moteur physique de blender game (render = blender game) et d'utiliser le panneau de physique (dernier bouton dans le property editor (la balle qui rebondit)). Dans ce panneau, pour le sol, tu dois choisir static pour le physic type et cocher collision bound = box. pour les dominos, il faut choisir rigid body et augmenter la masse. Si tu en déséquilibre un au départ, il va faire tomber les autres en lançant la simulation (raccourci "p" pour lancer la simulation, et escape pour arrêter) Quand tu es content du résultat, tu peux baker l'animation sur l'objet avec le menu tout en haut à gauche "game" cocher "record animation ", et lancer la simulation. tu arrêtes quand c'est OK, et c'est dans la boite! Tu peut alors revenir vers blender render ou cycles (je te conseille Blender render si tu débutes) et à texturer et paramétrer le rendu final.