Projet : impression 3D de "voitures"

De TravauxIndse
Révision datée du 25 octobre 2021 à 14:18 par Jayson.cara@indse.be (discussion | contributions) (Page créée avec « Durant le premier trimestre, notre groupe a eu l'occasion de réaliser un projet avec une imprimante 3D == imprimer une voiture == === Choix de l'objet === Certes cela... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Durant le premier trimestre, notre groupe a eu l'occasion de réaliser un projet avec une imprimante 3D

imprimer une voiture

Choix de l'objet

Certes cela ne semble pas bien compliqué mais requiert tout de même réflexion car l'objet choisi va avoir un impact direct sur le temps d'impression qui si on n'y fait pas gare peux prendre une éternité. Au départ nous avions choisi de prendre comme objet une voiture pour des raisons personnel mais avec les problème rencontrées (temps d'impression et création/import de la dite voiture) nous avons dû nous résoudre à voir notre objet à la baisse et avons donc opté pour un brouillon que nous avions réaliser pour prendre en main un modéliseur 3D (Blender). Le brouillon était un calle porte que nous avons retravaillé pour qu'il ne ressemble plus à un brouillon mais plus à un "projet".

modélisation/import de l'objet

Pour notre projet nous voulions comme dit ci-dessus imprimé une voiture mais comme nous venions de débuter nous avons dû nous résoudre à faire le dur choix de prendre un modèle 3D pré-fait sur internet, tout comme vous qui laissé et qui vous dites certainement "les fainéant", nous pensions que ça ne prendrait que peux de temps mais détromper vous car à cause des astuce de détournement te les arnaques nous n'avons trouver que trop tard un modèle potable que nous avons du finalement abandonner à cause de l'imprimante et du temps d'impression qui est lié directement à l'imprimante. Nous avons donc récupéré le brouillon comme expliqué ci-dessus.

Le modéliseur (Blender) est un modéliseur utilisé par Hollywood (il est gratuit) lui même ce qui veut dire que le programme est très complexe et difficile à prendre en main et nous à donc occupé un certain temps. Nous avons utilisé Blender comme modéliseur mais pas comme convertisseur ni comme trancheur (permet de faire un fichier lisible et utilisable par l'imprimante) pour l'imprimante.