Projet : Réalisation d'un jeu vidéo sans savoir coder avec pour but de le publier et de le rentabiliser : Différence entre versions

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==Projet: "Nadrestia"==
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Lien vers un premier coup d'oeil de la version alpha du jeu : https://youtu.be/8zPdhLfAkSw <br>
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Lien vers la page du Play Store : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.NadrestiaInstaller
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== But ==
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Création d'un jeu d'aventure/histoire en pixel Art où le but est de progresser dans un monde imaginaire grâce à Gdevelop (niveaux, animations, codes, textures ainsi que création d'un menu)
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== Thème ==
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#Jeu Vidéo
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#Application Android
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== Programme ==
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* GDedevlop 5.0.0 (certains problèmes indépendants de notre volonté ont fait que le programme ne peut être lancé que depuis le terminal avec cette commande : ./GDevelop-5-5.0.0-beta100.AppImage --no-sandbox)
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== Mes objectifs ==
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*Créer les personnages et objets en pixel art
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*Assembler tout ça en un jeu complet et jouable
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*L'exporter en .apk pour qu'il soit jouable sur un appareil Android et sur PC
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*Le publier sur le Play Store
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*Faire en sorte que l'appli s'auto-finance
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== Erreurs à éviter et à savoir avant de commencer ==
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*NE PAS METTRE D'ESPACE DANS LES NOMS DES DIFFÉRENTS SPRITES/OBJETS AU RISQUE DE DEVOIR REDÉMARRER L'ORDI ET DE TOUT RECOMMENCER
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*NE JAMAIS DUPLIQUER UN OBJET AVEC LE MÊME NOM SINON JE VOUS RENVOIE AU CAS PRÉCÉDENT
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*NE JAMAIS UTILISER DE SIGNE DE PONCTUATION OU TOUT AUTRE SYMBOLE QUI N'EST PAS UNE LETTRE OU UN CHIFFRE
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(Mise à jour : les nouvelles versions de GDevelop vous empêche de faire des bêtises et les cas mentionnés ne nécessitent plus de redémarrage)
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== Les bonnes pratiques ==
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*D'abord commencer avec les objets importants puis le décor après
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*Tester le jeu après de grosses modifications, "règle"
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*Regarder dans l'exemple pré-définit certaines règles si jamais il y a un blocage
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== Initiateur et réalisateur du projet ==
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* <span style="color:#59ff00">François Justin </span> : Création de jeu : intermédiaire, animation et texture : intermédiaire, code : débutant [[utilisateur:justin.francois@indse.be]]

Version actuelle datée du 4 avril 2021 à 13:40

Projet: "Nadrestia"

GDevelop.png

Lien vers un premier coup d'oeil de la version alpha du jeu : https://youtu.be/8zPdhLfAkSw
Lien vers la page du Play Store : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.NadrestiaInstaller

But

Création d'un jeu d'aventure/histoire en pixel Art où le but est de progresser dans un monde imaginaire grâce à Gdevelop (niveaux, animations, codes, textures ainsi que création d'un menu)

Thème

  1. Jeu Vidéo
  2. Application Android
  3. Animation et texture

Programme

  • GDedevlop 5.0.0 (certains problèmes indépendants de notre volonté ont fait que le programme ne peut être lancé que depuis le terminal avec cette commande : ./GDevelop-5-5.0.0-beta100.AppImage --no-sandbox)

Mes objectifs

  • Créer les personnages et objets en pixel art
  • Assembler tout ça en un jeu complet et jouable
  • L'exporter en .apk pour qu'il soit jouable sur un appareil Android et sur PC
  • Le publier sur le Play Store
  • Faire en sorte que l'appli s'auto-finance

Erreurs à éviter et à savoir avant de commencer

  • NE PAS METTRE D'ESPACE DANS LES NOMS DES DIFFÉRENTS SPRITES/OBJETS AU RISQUE DE DEVOIR REDÉMARRER L'ORDI ET DE TOUT RECOMMENCER
  • NE JAMAIS DUPLIQUER UN OBJET AVEC LE MÊME NOM SINON JE VOUS RENVOIE AU CAS PRÉCÉDENT
  • NE JAMAIS UTILISER DE SIGNE DE PONCTUATION OU TOUT AUTRE SYMBOLE QUI N'EST PAS UNE LETTRE OU UN CHIFFRE

(Mise à jour : les nouvelles versions de GDevelop vous empêche de faire des bêtises et les cas mentionnés ne nécessitent plus de redémarrage)

Les bonnes pratiques

  • D'abord commencer avec les objets importants puis le décor après
  • Tester le jeu après de grosses modifications, "règle"
  • Regarder dans l'exemple pré-définit certaines règles si jamais il y a un blocage


Initiateur et réalisateur du projet