Projet : Création d'un jeu Gdevelop : Différence entre versions

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(Projet: "Platformer game")
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==Projet: "Platformer game"==
 
==Projet: "Platformer game"==
===NE PAS METTRE D'ESPACE DANS LES NOMS DES DIFFERENTS SPRITES/OBJETS AU RISQUE DE DEVOIR REDEMARRER L'ORDI ET DE TOUT RECOMMENCER===
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== But ==
===NE JAMAIS DUPLIQUER UN OBJET AVEC LE MÊME NOM SINON JE VOUS RENVOIE AU CAS PRÉCÉDENT===
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Création d'un jeu vidéo grâce à Gdevelop (niveau, animation, code, texture)
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== Participants ==
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* <span style="color:green">PUFFET Clément</span>, Création de jeu : débutant, animation et texture : intermédiaire, code : intermédiaire [[utilisateur:clement.puffet@indse.be]]
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*<span style="color: pink;">Justin </span>Création de jeu : intermédiaire,
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animation et texture : débutant, code : intermédiaire [[utilis
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== Erreurs a éviter et a savoir avant de commencer ==
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*NE PAS METTRE D'ESPACE DANS LES NOMS DES DIFFERENTS SPRITES/OBJETS AU RISQUE DE DEVOIR REDEMARRER L'ORDI ET DE TOUT RECOMMENCER
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*NE JAMAIS DUPLIQUER UN OBJET AVEC LE MÊME NOM SINON JE VOUS RENVOIE AU CAS PRÉCÉDENT
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*Ne JAMAIS UTILISER DE SIGNE DE PONCTUATION OU TOUT AUTRE SYMBOLE QUI N'EST PAS UNE LETTRE OU UN CHIFFRE
 
===Déplacement; les bases===
 
===Déplacement; les bases===
Ajoutez le behavior platform character et editez la hitbox et c'est fini.
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Ajoutez le behavior platform character, éditez la hitbox et c'est fini.
 
===Empécher le joueur d'aller à gauche===
 
===Empécher le joueur d'aller à gauche===
Ben oui parce que sinon il va juste tomber et c'est pas cool, pour commencer' vous devez lier par une règle la posistion(x et y) du personnage principal à celle de la caméra. Ensuite, mettez une règle qui dit que lorsque l'abscisse (x) du personnage principal est plus petite que 0, l'abscisse de la camera = 0
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Ben oui parce que sinon il va juste tomber et c'est pas cool, pour commencer, vous devez lier par une règle la posistion(x et y) du personnage principal à celle de la caméra. Ensuite, mettez une règle qui dit que lorsque l'abscisse (x) du personnage principal est plus petite que 0, l'abscisse de la camera = 0 afin que le personnage ne puisse pas aller à gauche. Il faut aussi créer une barrière invisible (ou visible à vous de choisir) pour empécher le personnage de tomber dans le vide à gauche.

Version du 17 février 2020 à 09:53

Projet: "Platformer game"

But

Création d'un jeu vidéo grâce à Gdevelop (niveau, animation, code, texture)

Participants

  • PUFFET Clément, Création de jeu : débutant, animation et texture : intermédiaire, code : intermédiaire utilisateur:clement.puffet@indse.be
  • Justin Création de jeu : intermédiaire,

animation et texture : débutant, code : intermédiaire [[utilis

Erreurs a éviter et a savoir avant de commencer

  • NE PAS METTRE D'ESPACE DANS LES NOMS DES DIFFERENTS SPRITES/OBJETS AU RISQUE DE DEVOIR REDEMARRER L'ORDI ET DE TOUT RECOMMENCER
  • NE JAMAIS DUPLIQUER UN OBJET AVEC LE MÊME NOM SINON JE VOUS RENVOIE AU CAS PRÉCÉDENT
  • Ne JAMAIS UTILISER DE SIGNE DE PONCTUATION OU TOUT AUTRE SYMBOLE QUI N'EST PAS UNE LETTRE OU UN CHIFFRE

Déplacement; les bases

Ajoutez le behavior platform character, éditez la hitbox et c'est fini.

Empécher le joueur d'aller à gauche

Ben oui parce que sinon il va juste tomber et c'est pas cool, pour commencer, vous devez lier par une règle la posistion(x et y) du personnage principal à celle de la caméra. Ensuite, mettez une règle qui dit que lorsque l'abscisse (x) du personnage principal est plus petite que 0, l'abscisse de la camera = 0 afin que le personnage ne puisse pas aller à gauche. Il faut aussi créer une barrière invisible (ou visible à vous de choisir) pour empécher le personnage de tomber dans le vide à gauche.