Parodie 2.0

De TravauxIndse
Révision datée du 16 décembre 2016 à 18:53 par Laura.macoir@indse.be (discussion | contributions) (Points Forts/Faibles)

Thème

Une parodie de différents youtubeurs et youtubeuses concernant la projection de nos futures études supérieures.

Présentation

Laura, 17 ans [1] Augustine, 17 ans [2] et Gwendoline, 17 ans [3]

Objectifs

Pour le projet

  • Parodier
  • Utiliser Movie Maker
  • Vidéos cohérentes entre elles

Pour nous

  • Montrer ce qu'on sait faire
  • Faire un montage vidéo
  • Devenir autonome
  • Pouvoir gérer un temps imparti
  • Savoir se servir d'une caméra
  • Savoir se servir d'un logiciel montage vidéo

Planning

  • Cours 1
    • Lundi 3 octobre: Former le groupe, créer la page wiki
  • Cours 2
    • Lundi 10 octobre: Trouver les différentes vidéos à modifier
  • Cours 3
    • Jeudi 13 octobre: Continuer la recherche de vidéos
  • Cours 4
    • Lundi 17 octobre: Sélection des parties dans les vidéos
  • Cours 5
    • Jeudi 20 octobre: Sélection des partie dans les vidéos suite
  • Cours 6
    • Lundi 24 octobre : Écriture du texte
  • Cours 7
    • Jeudi 27 octobre : Détermination du matériel
  • Cours 8
    • Lundi 7 novembre, jeudi 10 novembre et lundi 14: Réalisation des vidéos
  • Du cours du 17 novembre au cours du 5 décembre
    • Réalisation du montage de la vidéo
  • Cours du 8 décembre
    • Vérification de tout

Compte rendu de notre projet: Parodie 2.0

Déroulement de la vidéo

Bonnes pratiques pour faire une parodie avec Movie Maker

Lien vidéo du projet (YouTube)

Préparation examen oral

Points Forts/Faibles

  • Points faibles
  • Trop de bruit de fond dans la vidéo
  • Mauvaise gestion du temps
  • Certains passages sont long notamment la première partie de maquillage
  • Qualité de l'image manque de netteté par moment quand on la mise sur youtube
  • La musique se coupe trop nettement
  • Points forts
  • Il y a une suite logique entre chaque vidéo
  • Il y a une recherche d'originalité en s'appropriant des parodies connues
  • On a tout filmé du même sens et avec le même support
  • Presque tous les édudiants sauront se reconnaître dans la vidéo
  • Le vocabulaire est adapté et facile à comprendre

Ce qu'il faudrait garder/changer pour un prochain projet

  • Il faudrait changer la qualité de l'image (regarder ce que ça donne quand on l'enregistre) et peut être filmer avec une camera pour avoir plus de netteté
  • Il faudrait revoir notre gestion du temps
  • Il faudrait rétrécir certains passages
  • Il faudrait garder l'idée car c'est un type de projet amusant à tourner
  • Il faudrait garder l'idée des parties accélérées
  • Il faudrait prendre en compte toutes les remarques qu'on nous fera afin de nous améliorer

Ce qu'on a appris

  • Insérer une vidéo entre deux vidéos + musique. Utiliser movie maker
  • Travailler en équipe
  • S'organiser afin que notre projet soit réalisé dans l'intégralité pour la date prévu
  • Mettre une vidéo sur youtube + choisir l'image qui s'affiche quand on cherche la vidéo

Expliquer l'ambiance du groupe

  • Bonne ambiance et bonne entende
  • Chaque personne avait des "rôles" spécifiques Laura actrice Augustine et Gwendoline caméraman + musique en même temps que la vidéo
  • Tout le monde a participé à la réalisation du montage vidéo, du wiki.

Autoévalution de notre projet

 13.5/20

Pourquoi nous avons choisi cette note ?

  • Nous pensons que notre projet n'est pas le pire projet qui ait déjà été inventé, qu'il est assez drôle.
  • Cependant nous avons commis quelques erreurs sachant que c'était la première fois que nous faisions ce genre de projet
  • Nous devons donc améliorer pas mal de choses
  • Nous avons tenté de réaliser une vidéo la plus originale possible
  • Nous avons fini notre projet dans les temps