Parodie 2.0 : Différence entre versions

De TravauxIndse
(Pourquoi nous avons choisi cette note ?)
(Points Forts/Faibles)
 
(15 révisions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 64 : Ligne 64 :
 
=== '''Points Forts/Faibles''' ===
 
=== '''Points Forts/Faibles''' ===
 
* '''Points faibles'''
 
* '''Points faibles'''
*Trop de bruit de fond dans la vidéo  
+
*Trop de bruit de fond dans la vidéo (Partie filmée au réfectoire)
*Mauvaise gestion du temps
 
 
*Certains passages sont long notamment la première partie de maquillage
 
*Certains passages sont long notamment la première partie de maquillage
 
*Qualité de l'image manque de netteté par moment quand on la mise sur youtube
 
*Qualité de l'image manque de netteté par moment quand on la mise sur youtube
Ligne 73 : Ligne 72 :
 
*Il y a une suite logique entre chaque vidéo
 
*Il y a une suite logique entre chaque vidéo
 
*Il y a une recherche d'originalité en s'appropriant des parodies connues
 
*Il y a une recherche d'originalité en s'appropriant des parodies connues
*
+
*On a tout filmé du même sens et avec le même support
 +
*Presque tous les étudiants seront se reconnaître dans la vidéo
 +
*Le vocabulaire est adapté et facile à comprendre
  
 
=== '''Ce qu'il faudrait garder/changer pour un prochain projet''' ===
 
=== '''Ce qu'il faudrait garder/changer pour un prochain projet''' ===
  
*Il faudrait changer la qualité de l'image (regarder ce que ça donne quand on l'enregistre) et peut être filmer avec une camera pour avoir plus de netteté
+
*Il faudrait '''changer''' la qualité de l'image (regarder ce que ça donne quand on l'enregistre) et peut être filmer avec une camera pour avoir plus de netteté
*Il faudrait garder l'idée car c'est un type de projet amusant à tourner  
+
*Il faudrait '''revoir''' notre gestion du temps
*Il faudrait revoir notre gestion du temps
+
*Il faudrait '''rétrécir''' certains passages
*Il faudrait rétrécir certains passages
+
*Il faudrait '''garder''' l'idée car c'est un type de projet amusant à tourner  
*Il faudrait garder les parties accélérées
+
*Il faudrait '''garder''' l'idée des parties accélérées
 
*Il faudrait prendre en compte toutes les remarques qu'on nous fera afin de nous améliorer
 
*Il faudrait prendre en compte toutes les remarques qu'on nous fera afin de nous améliorer
  
Ligne 87 : Ligne 88 :
 
* Insérer une vidéo entre deux vidéos + musique. Utiliser movie maker
 
* Insérer une vidéo entre deux vidéos + musique. Utiliser movie maker
 
* Travailler en équipe
 
* Travailler en équipe
* S'organiser afin que notre projet soit réalisé en entier
+
* S'organiser afin que notre projet soit réalisé dans l'intégralité pour la date prévu
 +
* Mettre une vidéo sur youtube + choisir l'image qui s'affiche quand on cherche la vidéo
  
 
=== '''Expliquer l'ambiance du groupe'''===
 
=== '''Expliquer l'ambiance du groupe'''===
 
*Bonne ambiance et bonne entende  
 
*Bonne ambiance et bonne entende  
 
*Chaque personne avait des "rôles" spécifiques Laura actrice Augustine et Gwendoline caméraman + musique en même temps que la vidéo
 
*Chaque personne avait des "rôles" spécifiques Laura actrice Augustine et Gwendoline caméraman + musique en même temps que la vidéo
*Tous le monde a participé à la réalisation du montage vidéo, du wiki.
+
*Tout le monde a participé à la réalisation du montage vidéo, du wiki.
  
 
=== '''Autoévalution de notre projet''' ===
 
=== '''Autoévalution de notre projet''' ===
Ligne 99 : Ligne 101 :
  
 
==='''Pourquoi nous avons choisi cette note ?'''===
 
==='''Pourquoi nous avons choisi cette note ?'''===
*Nous pensons que notre projet n'est pas le pire projet qui ait déjà été inventé, qu'il est assez drôle. Cependant nous avons commis pas mal d'erreurs ne sachant pas comment faire
+
*Nous pensons que notre projet n'est pas le pire projet qui ait déjà été inventé, qu'il est assez drôle.  
 +
*Cependant nous avons commis quelques erreurs sachant que c'était la première fois que nous faisions ce genre de projet
 +
*Nous devons donc améliorer pas mal de choses
 +
*Nous avons tenté de réaliser une vidéo la plus originale possible
 +
*Nous avons fini notre projet dans les temps

Version actuelle datée du 18 décembre 2016 à 16:46

Thème

Une parodie de différents youtubeurs et youtubeuses concernant la projection de nos futures études supérieures.

Présentation

Laura, 17 ans [1] Augustine, 17 ans [2] et Gwendoline, 17 ans [3]

Objectifs

Pour le projet

  • Parodier
  • Utiliser Movie Maker
  • Vidéos cohérentes entre elles

Pour nous

  • Montrer ce qu'on sait faire
  • Faire un montage vidéo
  • Devenir autonome
  • Pouvoir gérer un temps imparti
  • Savoir se servir d'une caméra
  • Savoir se servir d'un logiciel montage vidéo

Planning

  • Cours 1
    • Lundi 3 octobre: Former le groupe, créer la page wiki
  • Cours 2
    • Lundi 10 octobre: Trouver les différentes vidéos à modifier
  • Cours 3
    • Jeudi 13 octobre: Continuer la recherche de vidéos
  • Cours 4
    • Lundi 17 octobre: Sélection des parties dans les vidéos
  • Cours 5
    • Jeudi 20 octobre: Sélection des partie dans les vidéos suite
  • Cours 6
    • Lundi 24 octobre : Écriture du texte
  • Cours 7
    • Jeudi 27 octobre : Détermination du matériel
  • Cours 8
    • Lundi 7 novembre, jeudi 10 novembre et lundi 14: Réalisation des vidéos
  • Du cours du 17 novembre au cours du 5 décembre
    • Réalisation du montage de la vidéo
  • Cours du 8 décembre
    • Vérification de tout

Compte rendu de notre projet: Parodie 2.0

Déroulement de la vidéo

Bonnes pratiques pour faire une parodie avec Movie Maker

Lien vidéo du projet (YouTube)

Préparation examen oral

Points Forts/Faibles

  • Points faibles
  • Trop de bruit de fond dans la vidéo (Partie filmée au réfectoire)
  • Certains passages sont long notamment la première partie de maquillage
  • Qualité de l'image manque de netteté par moment quand on la mise sur youtube
  • La musique se coupe trop nettement
  • Points forts
  • Il y a une suite logique entre chaque vidéo
  • Il y a une recherche d'originalité en s'appropriant des parodies connues
  • On a tout filmé du même sens et avec le même support
  • Presque tous les étudiants seront se reconnaître dans la vidéo
  • Le vocabulaire est adapté et facile à comprendre

Ce qu'il faudrait garder/changer pour un prochain projet

  • Il faudrait changer la qualité de l'image (regarder ce que ça donne quand on l'enregistre) et peut être filmer avec une camera pour avoir plus de netteté
  • Il faudrait revoir notre gestion du temps
  • Il faudrait rétrécir certains passages
  • Il faudrait garder l'idée car c'est un type de projet amusant à tourner
  • Il faudrait garder l'idée des parties accélérées
  • Il faudrait prendre en compte toutes les remarques qu'on nous fera afin de nous améliorer

Ce qu'on a appris

  • Insérer une vidéo entre deux vidéos + musique. Utiliser movie maker
  • Travailler en équipe
  • S'organiser afin que notre projet soit réalisé dans l'intégralité pour la date prévu
  • Mettre une vidéo sur youtube + choisir l'image qui s'affiche quand on cherche la vidéo

Expliquer l'ambiance du groupe

  • Bonne ambiance et bonne entende
  • Chaque personne avait des "rôles" spécifiques Laura actrice Augustine et Gwendoline caméraman + musique en même temps que la vidéo
  • Tout le monde a participé à la réalisation du montage vidéo, du wiki.

Autoévalution de notre projet

 13.5/20

Pourquoi nous avons choisi cette note ?

  • Nous pensons que notre projet n'est pas le pire projet qui ait déjà été inventé, qu'il est assez drôle.
  • Cependant nous avons commis quelques erreurs sachant que c'était la première fois que nous faisions ce genre de projet
  • Nous devons donc améliorer pas mal de choses
  • Nous avons tenté de réaliser une vidéo la plus originale possible
  • Nous avons fini notre projet dans les temps