Parkour 3D 2.0 : Différence entre versions

De TravauxIndse
(Ce qui a été appris)
(à effacer)
 
(6 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 63 : Ligne 63 :
 
-Points faibles
 
-Points faibles
  
Scénario un un peu faible et un peu incompréhensible
+
Le scénario ne semble pas étoffé durant le visionnage
  
Mauvaise gestion du temps pour certains mouvement en 3D
+
La suppression des parties photo-réalistes de la vidéo par manque de temps aux rendus
  
certaines transitions
+
La suppression de l'idée des transitions par glitch effect
  
 
-Points forts
 
-Points forts
  
Bonne gestion de la 3D
+
Moins de temps passé dans la modélisation et plus de temps dans la recherche
  
le personnage en 3D bien modélisé
+
Bonne gestion de la 3D, bien dans les bâtiments que dans les arbres
 +
 
 +
le personnage en 3D bien modélisé et sculpté
  
 
l'idée générale du scénario
 
l'idée générale du scénario
 +
 +
Les plans b prévus à l'avance
  
 
=== ''' Ce qu'il faut garder ''' ===
 
=== ''' Ce qu'il faut garder ''' ===
Ligne 83 : Ligne 87 :
 
le personnage en 3D
 
le personnage en 3D
  
l'idée générale du scénario
+
le scénario
  
les changements de dimension
+
l'idée d'utiliser plusieurs dimension
  
 
=== ''' Ce qu'il faut améliorer ''' ===
 
=== ''' Ce qu'il faut améliorer ''' ===
  
Le scénario en générale
+
La façon de placer le décor
 +
 
 +
Les transitions entre les différentes dimensions
  
les changements de dimensions
+
Ajouter plus de dimensions
  
 
=== ''' Ce qui a été appris ''' ===
 
=== ''' Ce qui a été appris ''' ===
Ligne 100 : Ligne 106 :
  
 
S'y prendre très à l'avance pour espérer  finaliser un projet ne suffit pas toujours.
 
S'y prendre très à l'avance pour espérer  finaliser un projet ne suffit pas toujours.
 +
 +
La création de micros projets qui donnent un aperçu des difficultés et avantages de certaines méthodes. De plus ils permettent un apprentissage des méthodes complexes plus efficace et rapide. Par exemple l'incrustation d'une vidéo avec fond vert ou l'incrustation d'images 3D combinées avec du motion tracking.
 +
 +
Des principes relatifs aux fonctionent des appareils photos applicables à la caméra 3D de blender.

Version actuelle datée du 31 juillet 2017 à 02:09

Vidéo

Thème

- Du parkour en 3D - motion tracking - incursion fond vert

Présentation

Adrien Demulder , 18 ans

Valérian Mignon , 17 ans

Nos objectifs

Pour le projet

  • Du parkour en image générée par de la 3D
  • Une vidéo plus longue
  • Une vidéo qui raconte quelque chose de perceptible
  • Des transitions de la 3D à la vie réelle

Animer les figures suivantes:

  • Un saut de l'ange

Pour nous

  • texturer des intérieurs et extérieurs de bâtiments dans blender.
  • Gérer les armatures en essayer le motion tracking pour obtenir des mouvements plus fluides.
  • Gérer le motion tracking
  • Gérer la caméra dans blender (avancé)
  • Montage vidéo avec des incrustations 3D
  • Gérer notre planning (mieux !)
  • Gérer tout un montage avec DaVinci resolve (vraiment)

Planning

'développement par mois puis par semaines'

- Février: Écriture du script avec tous les plans, les mouvements de caméra, etc..

- Mars: Finalisation de la modélisation, des bâtiments, des éléments réalistes et du personnage.

- Avril: Filmer et intégrer les plans en motion tracking.

- Mai: Délai pour faire ce que nous n'avions pas pensé nécessaire et/ou expention du projet

- Fin Mai et début Juin: Rendu et montage vidéo

Compte rendu

Erreurs à évités

bonnes pratiques pour de l'animation 3D

Script

Préparation examen oral

Points forts et faibles

-Points faibles

Le scénario ne semble pas étoffé durant le visionnage

La suppression des parties photo-réalistes de la vidéo par manque de temps aux rendus

La suppression de l'idée des transitions par glitch effect

-Points forts

Moins de temps passé dans la modélisation et plus de temps dans la recherche

Bonne gestion de la 3D, bien dans les bâtiments que dans les arbres

le personnage en 3D bien modélisé et sculpté

l'idée générale du scénario

Les plans b prévus à l'avance

Ce qu'il faut garder

Le décors de la vidéo

le personnage en 3D

le scénario

l'idée d'utiliser plusieurs dimension

Ce qu'il faut améliorer

La façon de placer le décor

Les transitions entre les différentes dimensions

Ajouter plus de dimensions

Ce qui a été appris

L'utilisation de fichiers .bvh (motion capture) pour la réalisation des mouvements de personnages 3D

Des techniques avancées de texturing et de conception de À à de "seamless" textures pour des rendus photo-réalistes.

S'y prendre très à l'avance pour espérer finaliser un projet ne suffit pas toujours.

La création de micros projets qui donnent un aperçu des difficultés et avantages de certaines méthodes. De plus ils permettent un apprentissage des méthodes complexes plus efficace et rapide. Par exemple l'incrustation d'une vidéo avec fond vert ou l'incrustation d'images 3D combinées avec du motion tracking.

Des principes relatifs aux fonctionent des appareils photos applicables à la caméra 3D de blender.