Parkour : Différence entre versions

De TravauxIndse
(Ce qu'il faut garder)
 
(5 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 66 : Ligne 66 :
 
=== '''Points forts et faibles''' ===
 
=== '''Points forts et faibles''' ===
 
* Points faibles
 
* Points faibles
Mauvaise gestion du temps dans blender par moment
+
 
Le projet est très court
+
Mauvaise gestion du temps de travail dans blender par moment.
scénario un peu pourrit
+
 
Les mouvements du personnage sont lent par moment puis accélères vite
+
La vidéo finale est très courte.
 +
 
 +
Le scénario n'est pas du tout étoffé.
 +
 
 +
Les mouvements du personnage ne sont pas totalement fluides et ils ne sont pas très bien réaliste sur la vitesse (course trop lente et roulade trop rapide)
 +
 
 
* Points forts
 
* Points forts
Avoir recréer l'école en 3D
+
 
Le montage vidéo est bien
+
Avoir recréer l'école en 3D de façon réaliste.
C'est de la 3D
+
 
 +
Le montage vidéo est agréable.
 +
 
 +
le rendu donne bien.
 +
 
 +
Le personnage est bien modélisé.
  
 
=== '''Ce qu'il faut garder''' ===
 
=== '''Ce qu'il faut garder''' ===
 +
 
Le décors de la vidéo
 
Le décors de la vidéo
 +
 
Le personnage en 3D
 
Le personnage en 3D
 +
 +
l'idée générale
  
 
=== '''Ce qu'il faut améliorer''' ===
 
=== '''Ce qu'il faut améliorer''' ===
La mise en scène de la vidéo
+
 
Le scénario un peu pourrit
+
La mise en scène de la vidéo (l'affiner).
Les mouvements du personnage et de la caméra
+
 
Mettre les vrais couleur dans les couloir pour faire plus réaliste
+
Le scénario (vers une petite histoire discernable).
 +
 
 +
Les mouvements du personnage et de la caméra.
 +
 
 +
Mettre les vrais couleurs dans les couloir pour faire plus réaliste (texturing et painting).
 +
 
 +
Retravailler le sons.
  
 
=== '''Ce qui a été appris''' ===
 
=== '''Ce qui a été appris''' ===
Les choses essentielles pour faire l'école en 3D et le personnage
+
 
La 3D ça prend beaucoup de temps
+
Les outils et compétences essentielles pour faire de la modélisation de bâtiment et de personnage en 3D.
La création d'un personnage et de l'armature qui permet de le faire bouger
+
 
Travailler avec blender en groupe
+
La 3D ça prend beaucoup de temps et ça nécessite de la recherche ainsi que de l'imagination.
Les animations des personnages dans blender
+
 
 +
La création d'un personnage (modeling et sculpting) et de son armature qui permet de le faire bouger + le organiser le rigging.
 +
 
 +
Travailler avec blender en groupe et ce que cela implique. (organisation + mise en commun)
 +
 
 +
Décortiquer et retranscrire des mouvement simple ou complexe dans blender. (kong gainer / courir)
 +
 
 +
Organiser un rendu sur plusieurs sessions de rendu.

Version actuelle datée du 14 décembre 2016 à 23:26

Vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=R1Oa5o8Q_1w

Thème

Du parkour en 3D

Présentation

Adrien Demulder , 18 ans

Valérian Mignon , 16 ans

Nos objectifs

Pour le projet

  • du parkour en image générée par de la 3d
  • animer les figures suivantes
  • un salto
  • un saut de chat
  • un saut de voleur
  • un saut de l'ange
  • Reproduire en 3D les bâtiment suivant
  • Les escalier de la tv
  • Couloir des a300
  • Couloir des j400
  • Porte des prof

Pour nous

  • Modéliser des bâtiment dans blender
  • Gérer les armatures
  • Étudier les mouvement du parkour en profondeur
  • Gérer la caméra dans blender
  • Montage vidéo avec de la 3d
  • Gérer notre planning
  • Gérer tout un montage avec DaVinci resolve

Planning

  • 13/10: terminer les parties nécessaire (3D)
  • 18/10: chorégraphier la vidéo IRL (+prendre des mesure)
  • 20/10: créer un personnage 3D + base de l'armature
  • 25/10: continuer perso + test de figure
  • 27/10: mettre en place la chorégraphie dans blender
  • 08/11: gérer la caméra dans blender
  • 10/11: textures
  • 15/11: fignoler les figures
  • 17/11: à voir
  • 22/11: à voir
  • 24/11: à voir
  • 29/11: à voir
  • 01/12: fin montage (davinci resolve)
  • 06/12: fin de projet

Compte rendu

Erreurs à évités

bonnes pratiques pour de l'animation 3D

Préparation examen oral

Points forts et faibles

  • Points faibles

Mauvaise gestion du temps de travail dans blender par moment.

La vidéo finale est très courte.

Le scénario n'est pas du tout étoffé.

Les mouvements du personnage ne sont pas totalement fluides et ils ne sont pas très bien réaliste sur la vitesse (course trop lente et roulade trop rapide)

  • Points forts

Avoir recréer l'école en 3D de façon réaliste.

Le montage vidéo est agréable.

le rendu donne bien.

Le personnage est bien modélisé.

Ce qu'il faut garder

Le décors de la vidéo

Le personnage en 3D

l'idée générale

Ce qu'il faut améliorer

La mise en scène de la vidéo (l'affiner).

Le scénario (vers une petite histoire discernable).

Les mouvements du personnage et de la caméra.

Mettre les vrais couleurs dans les couloir pour faire plus réaliste (texturing et painting).

Retravailler le sons.

Ce qui a été appris

Les outils et compétences essentielles pour faire de la modélisation de bâtiment et de personnage en 3D.

La 3D ça prend beaucoup de temps et ça nécessite de la recherche ainsi que de l'imagination.

La création d'un personnage (modeling et sculpting) et de son armature qui permet de le faire bouger + le organiser le rigging.

Travailler avec blender en groupe et ce que cela implique. (organisation + mise en commun)

Décortiquer et retranscrire des mouvement simple ou complexe dans blender. (kong gainer / courir)

Organiser un rendu sur plusieurs sessions de rendu.