Outils intéressants pour le TFE

De TravauxIndse
Révision datée du 19 janvier 2011 à 20:16 par FSchoubben (discussion | contributions) (DropBox)

bibliographie

  • Zotero est un logiciel qui s'ajoute à Firefox et OpenOffice.org Writer ou Microsoft Word et qui permet de gérer ses bibliographies
  • DropBox est un logiciel qui ajoute un dossier particulier sur votre ordinateur. Tout ce que vous mettrez dans ce dossier sera synchronisé sur Internet (à chaque fois que vous sauvez). Ces fichiers seront accessibles de partout où vous aurez accès à Internet. Si vous l'installez sur plusieurs ordinateurs, en utilisant le même nom d'utilisateur/mot de passe, vos fichiers seront synchronisés (plus besoin de l'envoyer par mail/clé USB...). Ce logiciel n'est (+/- hélas) pas installable à l'école. Vous avez droit à 2Go d'espace de stockage gratuits. En utilisant le lien ci-dessus, vous avez 250Mo en plus (2,25Go) que si vous allez sur le site officiel directement, et vous me donnez 250Mo également. N'hésitez pas à inviter vos collègues pour gagner vous aussi plus que 250Mo.