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== Journal d'avancement du projet ==
 
== Journal d'avancement du projet ==
 
C'est à cet endroit que sera annexé les dates de travail ainsi que l'avancement du projet.
 
C'est à cet endroit que sera annexé les dates de travail ainsi que l'avancement du projet.
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== Compte rendu ==
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Avec un groupe de 5 personnes on s'est mis d'accord sur on projet qui nous plaise tous. On savait tout de suite ce qu'on voulait faire, un projet poubelle.
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C'est-à-dire un projet dont le principe est le suivant: On voudrait réaliser une poubelle qui, quand on jette un déchet, joue un son de chute suivi d'un autre
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son aléatoire histoire d'amuser la galerie dans un endroit public. On fera également un téléachat avec des trickshots.
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Ensuite on s'est lancé dans la recherche de son, un son d'applaudissement par exemple. Les sons seront différents selon la qualité du lancé, ce dernier sera
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détecté par un détecteur de mouvement monté dans la poubelle.
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Les sons ont été stockés sur une carte SD.
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Après, on a recherché un détecteur de mouvement, un Wave-shield (c'est une extension de l'arduino qui permet de créer un son à partir d'une carte SD).   
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On a essayé si le détecteur de mouvement marchait grâce à la programmation de l'arduino.
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On a commencé à programmer l'arduino pour pouvoir le faire fonctionner.
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On a presque fini de souder le Wave-shield, c'était un travail difficile car c'était un bricolage minuscule électomécanique.
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Le but de notre projet c'est surtout d'animer les gens.
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== Bonnes pratiques et erreurs à éviter ==
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Ce qu'on veut apprendre à travers ce projet c'est:
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* d'avoir une meilleure connaissance en la programmation en C.
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* de savoir utiliser un arduino.
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* de souder le "Wave-shield", un appareil minuscule (bricolage électromécanique).
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* de filmer à haute qualité et de créer un téléachat.
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Mais pour réussir nos obectifs et nos apprentissages, il y a certains erreurs à éviter:
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* on ne peut surtout ne pas casser de pièces pendant le soudage du Wave-shield.
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* on doit respecter notre planning
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* on ne peut en aucun cas chipoter à des choses que l'on connaît pas! On doit se renseigner avant sur internet ou dans les livres.

Version du 23 avril 2015 à 08:24

Principe: Une poubelle qui, quand on jette un déchet, joue un son de chute suivi d'un autre son aléatoire histoire d'amuser la galerie.

Matériel

  • corbeille (60 cm de hauteur) mais assez petite
  • effet sonore libre de droit
  • détecteur de mouvement
  • enceintes de son
  • sortie son Arduino Jack 3.5

Objectifs

ce qu'on veut apprendre

  • programmer en C.
  • utilisation d'un Arduino
  • bricolage électromécanique

projet

  • les "trickshots"
  • réaliser une poubelle qui détecte le mouvement de déchets
  • faire "parler" la poubelle
  • surtout animer les gens

Idées de sons aléatoires:

  • foule en délire V
  • femmes en délire V
  • foule déçue V
  • foule mécontente V
  • LOOSER
  • éclats de verre V
  • bruit de poubelle V
  • flatulences V
  • applaudissement V
  • rot V
  • HA HA (Simpson)
  • NO NO [1] ET [2]

n.b : Les bruitages suivit de "V" sont déjà en notre possession !

Idées de détecteurs de mouvement

  • senseur proximité/mouvement infrarouge (11.31€)

[3]

Journal d'avancement du projet

C'est à cet endroit que sera annexé les dates de travail ainsi que l'avancement du projet.

Compte rendu

Avec un groupe de 5 personnes on s'est mis d'accord sur on projet qui nous plaise tous. On savait tout de suite ce qu'on voulait faire, un projet poubelle. C'est-à-dire un projet dont le principe est le suivant: On voudrait réaliser une poubelle qui, quand on jette un déchet, joue un son de chute suivi d'un autre son aléatoire histoire d'amuser la galerie dans un endroit public. On fera également un téléachat avec des trickshots.

Ensuite on s'est lancé dans la recherche de son, un son d'applaudissement par exemple. Les sons seront différents selon la qualité du lancé, ce dernier sera détecté par un détecteur de mouvement monté dans la poubelle. Les sons ont été stockés sur une carte SD.

Après, on a recherché un détecteur de mouvement, un Wave-shield (c'est une extension de l'arduino qui permet de créer un son à partir d'une carte SD). On a essayé si le détecteur de mouvement marchait grâce à la programmation de l'arduino.

On a commencé à programmer l'arduino pour pouvoir le faire fonctionner. On a presque fini de souder le Wave-shield, c'était un travail difficile car c'était un bricolage minuscule électomécanique.

Le but de notre projet c'est surtout d'animer les gens.

Bonnes pratiques et erreurs à éviter

Ce qu'on veut apprendre à travers ce projet c'est:

  • d'avoir une meilleure connaissance en la programmation en C.
  • de savoir utiliser un arduino.
  • de souder le "Wave-shield", un appareil minuscule (bricolage électromécanique).
  • de filmer à haute qualité et de créer un téléachat.

Mais pour réussir nos obectifs et nos apprentissages, il y a certains erreurs à éviter:

  • on ne peut surtout ne pas casser de pièces pendant le soudage du Wave-shield.
  • on doit respecter notre planning
  • on ne peut en aucun cas chipoter à des choses que l'on connaît pas! On doit se renseigner avant sur internet ou dans les livres.