Maths : Différence entre versions

De TravauxIndse
(Arithmétique)
(Arithmétique)
Ligne 5 : Ligne 5 :
 
** ...
 
** ...
 
* priorité des opérateurs
 
* priorité des opérateurs
** parenthèses, puissance,  
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** parenthèses, puissance, multiplications/divisions, additions/soustractions
 
* fractions
 
* fractions
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** additions/soustractions sur base d'un exemple expliqué
 +
*** <math> \frac{2} {3} - \frac{4}{5} </math>
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*** <math> = \frac{2*5}{3*5} - \frac{3*4}{3*5}  </math>  mettre sur le même dénominateur
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*** <math> =\frac{10}{15}- \frac{12}{15}</math> effectuer
 +
*** <math>  = \frac{10 - 12}{15}  </math> "regrouper les numérateurs"
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*** <math> = \frac{-2}{15} </math> effectuer
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** multiplications/divisions
  
 
==Algèbre==
 
==Algèbre==

Version du 5 janvier 2014 à 12:23

Voici une version "simplifié", qui correspond à ce qui doit être maîtrisé pour s'en sortir en math dans le secondaire...

Arithmétique

  • ensembles mathématiques
    • Naturels \mathbb{N}
    • ...
  • priorité des opérateurs
    • parenthèses, puissance, multiplications/divisions, additions/soustractions
  • fractions
    • additions/soustractions sur base d'un exemple expliqué
      •  \frac{2} {3} - \frac{4}{5}
      •  = \frac{2*5}{3*5} - \frac{3*4}{3*5}  mettre sur le même dénominateur
      •  =\frac{10}{15}- \frac{12}{15} effectuer
      •   = \frac{10 - 12}{15}  "regrouper les numérateurs"
      •  = \frac{-2}{15} effectuer
    • multiplications/divisions

Algèbre

Analyse

Étude de fonction

Trigonométrie

vecteurs