Idées de projet et outils possibles : Différence entre versions
De TravauxIndse
(→bureautique) |
(→divers) |
||
Ligne 26 : | Ligne 26 : | ||
== divers == | == divers == | ||
− | *Nous avons parlé de [[Logiciels libres]]. Les élèves ont noté ce qui les ont intéressé et des questions sur papier et nous faisons une synthèses sur cette page. | + | * [https://blogs.lyceecfadumene.fr/informatique/ de nombreuses ressources faites par un professeur français] |
− | Avec une classe, nous avons vu [[Blender]]. | + | * Nous avons parlé de [[Logiciels libres]]. Les élèves ont noté ce qui les ont intéressé et des questions sur papier et nous faisons une synthèses sur cette page. |
− | *[[Résumé du cours sur Gimp]] | + | * Avec une classe, nous avons vu [[Blender]]. |
+ | * Un élève a également fait un [[Résumé du cours sur Gimp]] | ||
* Utilisation d'outils plus spécifiques | * Utilisation d'outils plus spécifiques | ||
** [https://data.gov.be données libres "OpenData" sur la belgique], à utiliser avec des outils spécifiques (encore à trouver) | ** [https://data.gov.be données libres "OpenData" sur la belgique], à utiliser avec des outils spécifiques (encore à trouver) |
Version du 11 septembre 2018 à 11:40
Sommaire
concepts de base : codage, unités de mesure...
- êtes-vous prêts pour ne pas vous faire pirater ?
- 1, 2, 3... Codez pour apprendre les bases, y compris de la programmation
- gérer sa vie privée
- introduction aux droits "différents à l'heure d'Internet" possibles : les Créative Commons, c'est quoi
- évaluez votre niveau général en compétences informatique avec PIX.fr
matériel informatique
- ordinateurs
- réseau
bureautique
- en quoi un traitement de texte sert à faire autre chose que mettre en gras, en italique et en souligné, avec plein d'espaces (bases en texte)
- éléments avancés de traitement de texte
- il y a également la documentation officielle de LibreOffice, avec en particulier les Questions Fréquemment Posées (FAQ), les Tutoriels et des vidéos
Internet
Réseaux sociaux
Multimédia
Électronique
programmation
divers
- de nombreuses ressources faites par un professeur français
- Nous avons parlé de Logiciels libres. Les élèves ont noté ce qui les ont intéressé et des questions sur papier et nous faisons une synthèses sur cette page.
- Avec une classe, nous avons vu Blender.
- Un élève a également fait un Résumé du cours sur Gimp
- Utilisation d'outils plus spécifiques
- données libres "OpenData" sur la belgique, à utiliser avec des outils spécifiques (encore à trouver)
- données libres "OpenData" en europe
- faire des stats avec R un logiciel permettant de visualiser plein de choses