Bonnes pratiques pour créer un jeu vidéo en 2D avec Unity : Différence entre versions
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<li>Des "sprites, alias les personnages '''(rem: vos sprites doivent avoir un canal alpha, sinon dans le jeu votre personnage sera entourer d'un fond d'écran blanc)''' | <li>Des "sprites, alias les personnages '''(rem: vos sprites doivent avoir un canal alpha, sinon dans le jeu votre personnage sera entourer d'un fond d'écran blanc)''' | ||
<li>Un décor, diviser en différents niveau | <li>Un décor, diviser en différents niveau | ||
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+ | <p>Il faut désormais importer vos sprites et votre décor dans Unity et définir les objets du décor, comme le sol et les murs. | ||
+ | </br>Ensuite vous devez animer vos différents personnages en utilisant vos sprites. A partir de là vous pouvez commencer le codage. | ||
+ | </br>Unity utilise deux langage de programmation: Javascript et C#. Utiliser celui avec le quel vous avez le plus d'affinité peu importe le langage que vous choisissiez | ||
+ | <br>vous aurez le même résultat. | ||
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Version du 25 avril 2016 à 15:02
Préparation
Avant de se lancer sur Unity 3D il faut tout d'abord préparer le projet. </br>Il vous faudra:
- Des "sprites, alias les personnages (rem: vos sprites doivent avoir un canal alpha, sinon dans le jeu votre personnage sera entourer d'un fond d'écran blanc)
- Un décor, diviser en différents niveau
mise en place
Il faut désormais importer vos sprites et votre décor dans Unity et définir les objets du décor, comme le sol et les murs.
</br>Ensuite vous devez animer vos différents personnages en utilisant vos sprites. A partir de là vous pouvez commencer le codage.
</br>Unity utilise deux langage de programmation: Javascript et C#. Utiliser celui avec le quel vous avez le plus d'affinité peu importe le langage que vous choisissiez
vous aurez le même résultat.