Addition soustraction de fractions : Différence entre versions
De TravauxIndse
(→Exemple expliqué) |
|||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
retour aux [[Maths]] | retour aux [[Maths]] | ||
== Exemple expliqué == | == Exemple expliqué == | ||
− | + | <math> \frac{2} {3} - \frac{4}{5} </math> | |
− | + | ||
− | + | <math> = \frac{2*5}{3*5} - \frac{3*4}{3*5} </math> mettre sur le même dénominateur | |
− | + | ||
− | + | <math> =\frac{10}{15}- \frac{12}{15}</math> effectuer | |
+ | |||
+ | <math> = \frac{10 - 12}{15} </math> "regrouper les numérateurs" | ||
+ | |||
+ | <math> = \frac{-2}{15} </math> effectuer | ||
+ | |||
== exercices == | == exercices == | ||
[http://wims.unice.fr/wims/wims.cgi?session=SV6E74D12A.2&lang=en&cmd=new&module=E6%2Fnumber%2Ffractions.fr&exo=addition&qnum=9&qcmlevel=5&scoredelay=&special_parm2=&special_parm4= exercices en ligne] | [http://wims.unice.fr/wims/wims.cgi?session=SV6E74D12A.2&lang=en&cmd=new&module=E6%2Fnumber%2Ffractions.fr&exo=addition&qnum=9&qcmlevel=5&scoredelay=&special_parm2=&special_parm4= exercices en ligne] | ||
retour aux [[Maths]] | retour aux [[Maths]] |