6ème général, cours d'informatique

De TravauxIndse
Révision datée du 23 mai 2011 à 10:41 par Allanje (discussion | contributions) (Que retenir de ces trois années écoulées...)

Qui sommes-nous ?

Le groupe A, le groupe B et le groupe C peuvent utiliser ce wiki pour coconstruire leurs connaissances en informatique (et "accessoirement" gagner des points pour leur Compétence 3), F. Schoubben participant à l'évolution et l'évaluation...

Projets

=> Stop motion

Résultats

Remarques

=> Montage vidéo

Résultats

Présentation championnat FCWB

=> OpenStreetMap

Résultats

Remarques

, [Projet Géocatching2] , [Projet Géocatching3]

Tableau TBI

TFE

Document à rendre

Présentation

Programmation

Voici un lien pour télécharger le logiciel python : [1] [Synthèse du vocabulaire de python]

Language Signification
print permet d'afficher une ou plusieurs variable(s)
while permet de former une boucle (traduction de l'anglais: tant que)
if permet de faire un ou des condition(s)(traduction de l'anglais: si)
elif suivre une condition (traduction de l'anglais: sinon si)
else permet de terminer une condition (traduction de l'anglais: sinon)
break permet d'interrompre une boucle
continue permet de continuer une boucle
< strictement inférieur à
> strictement supérieur à
<= inférieur ou égal à
>= supérieur ou égal à
== égal à
!= différent de
and permet de mettre des conditions en parallèle mais elles doivent être obligatoirement respectées toutes les deux (traduction de l'anglais: et)
or permet de mettre des conditions en parrallèle mais si une est respectées, ca fonctionnera (traduction de l'anglais: ou)
not inverse une variable
int permet à l'utilisateur de transformer une chaine de caractère en un chiffre entier
float permet à l'utilisateur de transformer une chaine de caractère en un chiffre réel (à "virgule flottante")
input permet une interaction avec l'utilisateur en lui demandant quelque chose
.append( ) permet d'ajouter dans une liste ce que l'utilisateur a mis dans les parenthèses

Solution des exercices du cours de python de Gérard Swinnen.

Pages des années précédentes

Les pages des rhéto de l'année 2009-2010 sont citées pour mémoire, le travail n'ayant pas pu être réellement réalisé :-(

Divers

récupérer une vidéo publié sur internet

Travailler avec Windows Movie Maker

Ruban Bleu et Remise du Flambeau


Que retenir de ces trois années écoulées...

Tout d'abord parlons de nos "gentils" professeurs:

Certains ont un look spécial, d'autre une vitesse d'écriture au tableau plus qu'impressionnante et d'autres leurs caractères bien trempés. Mais nous nous devons quand même de les remercier de nous avoir enseignés leur savoir, à leur façon.

Ensuite, des rencontres: De bonnes comme de mauvaises nous en avons fait un paquet, nous ne pourrons jamais les oublier et il faut le souligner. Des amis avec qui nous avons tout partager, des prises de têtes aussi.

Après, des choses marquantes au niveau de nos études. Un TFE qui a pris une bonne partie de notre temps, des projets, des devoirs, des contrôles, des examens mais aussi des partages; Notamment l'exposé scientifique dans les maisons de retraite, pour nous sciences fortes. Une retraite religieuse, un voyage rhétos, 4 rubans bleus vécus et 2 nous concernant, une remise du flambeau et des pièces de théâtres à en rester bouche bée.

Pour finir, ça va nous manquer... On voulait être dehors mais maintenant on voudrait y rester.