6ème général, cours d'informatique : Différence entre versions

De TravauxIndse
(synthèse du vocabulaire de python)
Ligne 1 : Ligne 1 :
== Qui sommes-nous ? ==
+
=='''Qui sommes-nous ?'''==
  
 
Le [[6groupe_a_2010-2011|groupe A]], le [[6groupe_b_2010-2011|groupe B]] et le [[6groupe_c_2010-2011|groupe C]] peuvent utiliser ce wiki pour coconstruire leurs connaissances en informatique (et "accessoirement" gagner des points pour leur Compétence 3), [[Utilisateur:FSchoubben|F. Schoubben]] participant à l'évolution et l'évaluation...
 
Le [[6groupe_a_2010-2011|groupe A]], le [[6groupe_b_2010-2011|groupe B]] et le [[6groupe_c_2010-2011|groupe C]] peuvent utiliser ce wiki pour coconstruire leurs connaissances en informatique (et "accessoirement" gagner des points pour leur Compétence 3), [[Utilisateur:FSchoubben|F. Schoubben]] participant à l'évolution et l'évaluation...
  
=='''Projets réalisés'''==
+
=='''Projets'''==
  
 
=== Stop motion ===
 
=== Stop motion ===
Ligne 12 : Ligne 12 :
 
==== Remarques ====
 
==== Remarques ====
 
=== OpenStreetMap ===
 
=== OpenStreetMap ===
=== [[Tableau TBI]] ===
 
 
==== Résultats ====  
 
==== Résultats ====  
 
==== Remarques ====
 
==== Remarques ====
Ligne 19 : Ligne 18 :
 
, [[http://travaux.indse.be/mediawiki/index.php/Utilisateur:Quentin_paquay Projet Géocatching3]]
 
, [[http://travaux.indse.be/mediawiki/index.php/Utilisateur:Quentin_paquay Projet Géocatching3]]
  
== Divers ==
+
=== [[Tableau TBI]] ===
[[récupérer une video publié sur internet]]
 
  
== TFE ==
+
== '''TFE '''==
=== document à rendre ===
+
=== Document à rendre ===
 
* [[Bases de traitement de texte pour le TFE]]
 
* [[Bases de traitement de texte pour le TFE]]
 
* [[outils intéressant pour le TFE]]
 
* [[outils intéressant pour le TFE]]
  
=== présentation ===
+
=== Présentation ===
 
* [[comment faire une bonne présentation assistée par ordinateur]]
 
* [[comment faire une bonne présentation assistée par ordinateur]]
  
== Pages des années précédentes ==
+
=='''Programmation '''==
Les [[pages des rhéto de l'année 2009-2010]] sont citées pour mémoire, le travail n'ayant pas pu être réellement réalisé :-(
 
 
 
== Programmation ==
 
 
===  synthèse du vocabulaire de python ===
 
===  synthèse du vocabulaire de python ===
 
{| class="wikitable" style="text-align:center; width:80%;"
 
{| class="wikitable" style="text-align:center; width:80%;"
Ligne 96 : Ligne 91 :
 
|}
 
|}
 
|}
 
|}
 +
 +
== Pages des années précédentes ==
 +
Les [[pages des rhéto de l'année 2009-2010]] sont citées pour mémoire, le travail n'ayant pas pu être réellement réalisé :-(
 +
 +
== Divers ==
 +
[[récupérer une video publié sur internet]]

Version du 2 mars 2011 à 15:27

Qui sommes-nous ?

Le groupe A, le groupe B et le groupe C peuvent utiliser ce wiki pour coconstruire leurs connaissances en informatique (et "accessoirement" gagner des points pour leur Compétence 3), F. Schoubben participant à l'évolution et l'évaluation...

Projets

Stop motion

Résultats

Remarques

OpenStreetMap

Résultats

Remarques

, [Projet Géocatching2] , [Projet Géocatching3]

Tableau TBI

TFE

Document à rendre

Présentation

Programmation

synthèse du vocabulaire de python

Language Signification
print permet d'afficher une ou plusieurs variable(s)
while permet de former une boucle (traduction de l'anglais: tant que)
if permet de faire un ou des condition(s)(traduction de l'anglais: si)
elif suivre une condition (traduction de l'anglais: sinon si)
else permet de terminer une condition (traduction de l'anglais: sinon)
break permet d'interrompre une boucle
continue permet de continuer une boucle
< strictement inférieur à
> strictement supérieur à
<= inférieur ou égal à
>= supérieur ou égal à
== égal à
!= différent de
and permet de mettre des conditions en parallèle mais elles doivent être obligatoirement respectées toutes les deux (traduction de l'anglais: et)
or permet de mettre des conditions en parrallèle mais si une est respectées, ca fonctionnera (traduction de l'anglais: ou)
not inverse une variable
int permet à l'utilisateur de transformer une chaine de caractère en un chiffre
input permet une interaction avec l'utilisateur en lui demandant quelque chose

Pages des années précédentes

Les pages des rhéto de l'année 2009-2010 sont citées pour mémoire, le travail n'ayant pas pu être réellement réalisé :-(

Divers

récupérer une video publié sur internet