5ème général, cours d'informatique : Différence entre versions

De TravauxIndse
(Divers)
(Divers)
Ligne 84 : Ligne 84 :
 
* page Facebook des gros événements rhétos 2015-2016 et 2016-2017 [https://www.facebook.com/Rh%C3%A9tos-du-s%C3%A9minaire-2016-2017-1651140971825133/?ref=aymt_homepage_panel/ événements rhétos 2015-2016 et 2016-2017]
 
* page Facebook des gros événements rhétos 2015-2016 et 2016-2017 [https://www.facebook.com/Rh%C3%A9tos-du-s%C3%A9minaire-2016-2017-1651140971825133/?ref=aymt_homepage_panel/ événements rhétos 2015-2016 et 2016-2017]
 
* pour vous amuser un peu [https://gabrielecirulli.github.io/2048/ 2048]
 
* pour vous amuser un peu [https://gabrielecirulli.github.io/2048/ 2048]
* Jouer avec une manette sur téléphone et tablette [Jouer avec manette sur téléphone]
+
* Jouer avec une manette sur téléphone et tablette [Jouer avec manette|sur téléphone]
  
 
== Projets 2019-2020 ==  
 
== Projets 2019-2020 ==  

Version du 20 novembre 2019 à 15:03

Cette page est reprise pour le cours d'activité complémentaire en informatique pour l'année 2019-2020.

Création d'une page wiki

Les deux liens ci-dessous sont des éléments de départ pour créer votre page Utilisateur ainsi que vos pages liées au projet.

Réaliser un projet

Les consignes relatives à la création d'un projet sont sur ce lien.

Evaluation

Évaluation formative (tests)

  • Les élèves sont amenés à réaliser des projets en autonomie. Les différents feedbacks de leur avancement et de leur évolution consisteront l’évaluation formative.

Évaluation certificative - Critères de réussite

  • Les évaluations certificatives seront réalisées lors de la présentation de leur projet et prendra la modalité la plus appropriée au projet. Lors de ces évaluations, trois compétences seront évaluées :
    • Savoir : l'idée est d'évaluer les connaissances acquises par l’élève, évaluer l’évolution de ses savoirs.
    • Savoir-faire : l'idée est d'évaluer ce que les élèves savent faire (nouvelles techniques apprises, nouveaux logiciels maitrisés, …)
    • Communication : l'idée est d'évaluer comment les élèves savent communiquer via Internet (via la mise en ligne du projet).
  • Pour la globalisation de l'année, la pondération des différentes sessions d'examen est la suivante :
Noël : 1 Pâques : 1 Juin : 1

Après la session de Noël, l'élève en échec pourra présenter (moyennant inscription et autorisation du professeur, autorisation sur base du travail effectué pendant la période) une épreuve de repêchage en janvier.

Liste des projets

Vidéo

Voici un site avec 20 stop motion pour le moins originaux... http://www.topito.com/top-videos-stop-motion

Matériel

Géographie

Outils informatique divers

  • créer des bâtiments en 3D via sketchup ou 3D avec un programme générique (Blender)
  • création d'un site Internet [5 pages significatives (en HTML ou assimilé, pas blog/wiki)]
  • Wikipedia : faire des modifications significatives sur un sujet que vous connaissez - ou pas - dans le respect des règles en usage sur Wikipedia

Images fixes

  • “roman photo” (exemple), avec retouches d’images
  • light painting (exemple)

Divers

Projets 2019-2020

Premier trimestre

Deuxième trimestre