== L'utilisation de notre photo de profil par les entreprises? ==

De TravauxIndse
Révision datée du 10 février 2014 à 14:13 par ClémentBE (discussion | contributions) (Page créée avec « L'utilisation de notre photo de profil par les entreprises? "Celui qui contrôle les médias contrôle les esprits". === Quel est le problème, la source? === * Fa... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

L'utilisation de notre photo de profil par les entreprises?

"Celui qui contrôle les médias contrôle les esprits".

Quel est le problème, la source?

  • Facebook a changé ses conditions d'utilisations le 5 septembre 20132 et cela nous inquiète au niveau de la protection de nos données. En effet, le réseau social se réserve le droit d'utiliser nos photos de profil à des fins publicitaires
  • Facebook propose d'utiliser son logiciel de reconnaissance faciale pour taguer les photos de profil des utilisateurs (1 milliard de photos) et de les stocker dans une base de données

=> Vous donnez la permission d’utiliser votre nom et votre photo de profil en rapport avec du contenu commercial. Par exemple si vous "likez une marque que vous avez soutenue. Donc, vous donnez votre accord pour qu'un business paye Facebook pour l'utilisation de votre nom et de votre photo de profil et les informations qui vous concerne.

  • Facebook aurait entre 2011 et 2012 un chiffre d'affaire de 234 millions de dollars avec cette pratique que l’on appelle "Sponsored Ads".

Problèmes?

  • Pour l'instant, en Europe, il n'y a pas de problèmes à craindre.
  • Des usagers américains ont étés en recours pour l’utilisation frauduleuse de leurs données personnelles par Facebook. Les usagers étaient devenu à leur insu le porte paroles d'une marque ou d'un produit pour avoir un jour cliqué sur "like" et Facebook se faisait payer pour généré depuis es clics des annonces automatisées.

Solutions

  • Toute fois pour être plus prudent, il est préférable de mettre une photo de profil avec plusieurs de vos amis autour de vous comme ça Facebook aura beaucoup plus de mal à vous identifier.