Antoine, Corentin et Arthur
Notre second projet consiste à faire du Géocaching dans Bastogne et dans les environs et de découvrir des coins de la région que l'on ne connaissait pas. Au départ, nous ne connaissions pas ce concept. Le géocaching consiste à utiliser le géo-positionnement satellite (GPS), afin de cacher ou de trouver des objets appelés cache ou géo-cache. Notre parcours s'est orienté majoritairement vers le célèbre Mardasson de la ville de Bastogne. Même si nous connaissions tous ce monument, ça nous a permet de découvrir quelques petits coins que l'on ne connaissait pas.La grosse leçon que l'on a retenu est sans arrêt présent dans la vie et est obligatoire pour bien réaliser son projet : ORGANISATION
Objectifs[modifier]
- S'inscrire sur le site
- Parvenir à trouver toutes les balises
- Faire quelques petites vidéos pendant les trajets
- Respecter les rudiments et les règles du Géocaching
- Créer une mono-cache
Planning[modifier]
Notre planning a malheureusement été chamboulés par le fait que nous avions d'une manière lente à cause de notre trop peu d'expérience dans le Géocaching. Le retard a continuer à croître pendant les semaines suivantes et nous avons du avoir recours à l'aide de notre professeur. C'est vraiment l'élément marquant de ce projet dans le sens où, l'on a appris qu'il fallait s'organiser lors de ce type 'aventure et cette leçon vaut aussi dans la vie de tous les jours.
Résultats[modifier]
- Balise et cache trouvées
- Mono-cache non-crée (manque de temps)
- Vidéo durant la recherche de balises non-crée
Acquis[modifier]
- Utilisation correcte du GPS, utilisation de coordonnées géographiques
- Sens de la découverte
- On sait que l'on doit s'ORGANISER.
Points positifs[modifier]
- Bonne ambiance
- Découverte de nouveaux lieux (les alentours du Mardasson)
- Ce concept était nouveau pour nous
Points négatifs[modifier]
- 50 minutes trop court
- Les GPS n'étaient pas toujours au point
- Manque d'organisation
- On a pas noté tous les chiffres donc on devait demander au professeur
- Fautes d’orthographe dans la présentation
- Mauvaise utilisation du temps que nous avions à notre disposition
- Pas de lecture attentive des consignes avant de démarrer donc erreur une fois sur le parcourt
Moyen de présentation[modifier]
Nous avons choisis d'utiliser prezi. ( voir http://prezi.com ) C'est un logiciel qui, créer par des développeurs Hongrois, est plus dynamique et plus beau visuellement que le célèbre "Power Point". C'est coloré et cela permet également de trouver, parmis les nombreux modèles à votre disposition, la présentation qui convient vraiment et qui colle avec votre thème.
Lien du projet[modifier]
Conclusion[modifier]
Nous n'avons pas été à la hauteur pour réaliser ce projet et nous en somme bien conscients. Mais on aura appris le sens de l'organisation. Ce n'a donc pas servit à rien. On s'excuse auprès de notre professeur, Monsieur Schoubben, de notre faible résultat et des retards que l'on a peu avoir.