Second projet OSM
Aller à la navigation
Aller à la recherche
Pour notre second projet en informatique, nous avons décidé de contribuer au développement du site OpenStreetMap. Pour réaliser cela, nous avions regardé ce qui avait été déjà été tracé dans la région de Bastogne et ce qui n'y était pas. Nous avons donc élaborer une liste de routes, bâtiments, parcs, terrains de foot,... à tracer. Et nous sommes allé sur le terrain avec le GPS pour faire ces traces et ces marques
Nous avions organisé notre planning en prévoyant de sortir tracer les routes, ect. durant un gros mois et puis le reste du temps transférer les données du GPS sur l'ordinateur et les poster sur le site OSM.
Problème rencontré
- Mise à jour du site durant le temps qu'on sortait avec le GPS permettant de compléter la région de Bastogne sans forcément devoir allé sur le terrain grâce au logiciel Potlatch. Donc tout le temps qu'on avait passé à l'extérieur n'a servit à rien vu qu'on avait essentiellement tracé les routes, hors avec le nouveau logiciel c'est inutile de se rendre sur le terrain pour pouvoir les tracer. De plus, durant ce temps où nous n'étions pas sur les ordinateur, des personnes sont passé par le site et on tracé de nombreuses choses que nous désirons faire.
Solution trouvé
Nous avons cartographié ce qu'on trouvait à faire tel que
- Placer des bâtiments administratif tels que la caserne des pompiers, des militaire, l'hôtel de ville,...
- Placer des lieux de restauration et de distraction important dans Bastogne
- Tracer les routes du parking du grand GB
- Placer les différentes écoles de la ville
- Placer les magasins tel que les garages de voiture, les librairies, les boulangeries, les magasins de vêtements et bien d'autre.
- Tracer la Wiltz
- Corriger certaines erreurs faites par d'autres utilisateurs (mauvais placement de café, de route, de délimitation de parcelle
- Délimitation de zone urbaine
- ect.