Stop motion RF

De TravauxIndse
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Initiateurs du projet

- Detaille Lisiane - Stoffen Kathy - Feron Sophie - Léger Charlotte - Paulus Gilles


Préparations

1° Il faut tout d'abord se mettre d'accord sur les ligne directrices du projet. Ici un Stop Motion entrecoupé de vidéos et autres photos.

2° Une bonne entente dans le groupe est primordiale, sans oublier de répartir les tâches.

3° Trouver une musique de fond pour le montage.

4° S'assurer d'avoir assez de personnes pour réaliser le stop motion.

5° Réaliser un horaire possible en se laissant de la marge (au cas où...).


Notre planning

(possibilités de changements de dernière minute) 14 mars : Matériel + horaire entrainement pour le montage vidéos/photos.

15 mars : Matériel en ordre pour le stop motion.


17, 24, 31 mars : Prise des photos pour le stop motion (Rhétos).

21, 22 mars : Prise des photos pour le stop motion (Profs).

7 avril : Montage stop motion et vidéos/photos.

22 avril : fin du projet.


Matériel

- Appareils photos (2)

- Pieds pour les appareils photos (2)

- Fonds bleus (2)

- Caméra (1)

Tournage du projet

1° Les séances photo ont eu lieu dans le couloir des J400 pour les élèves, et dans le couloir des directeurs pour les professeurs.

 - Nous avons du contacter nous-même toutes les classes ainsi que les professeurs, les éducateurs nous ayant refusé leur aide.
 - Malgré toutes les communications effectuées, l'opération n'a eu qu'un succès mitigé.

2° Des séquences vidéo ont été tournées lors des entrainements des différentes équipes de rhétos.

 - Les équipes se montrent assez participatives et se prêtent au jeu aisément
 - Les tournages en extérieur sont plus dur à réaliser du fait de la luminosité

3° D'autres passages vidéo on été récupérés de précédents tournages (Lipdub,Flashmob, projets d'informatique d'autres groupes, etc.)

4° d'autres photos plus anciennes (camping rhéto par exemple) seront utilisées dans le montage

Montage de la vidéo

1° la chanson choisie est song 2 du groupe blur

2° chaque photo apparaît à l'écran pendant un quart de seconde afin de garder un rythme soutenu dans la video

3° le rythme soutenu des séquences oblige à rassembler beaucoup plus d'images et de vidéos que prévu