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Premier projet : programmation d'un jeu[modifier]

  • Voir projet Chloé -> [1]


Second projet : Création d'un jeu pour apprendre les bases du piano[modifier]

Étapes[modifier]

  • 1) Créer un clavier de piano

1.1 Créer de grands rectangles blancs et de petits rectangles noirs (chaque rectangle est un sprite qui correspond à une touche du clavier de piano) 1.2 Associer chaque sprite (touche) à un son 1.3 Créer pour chaque sprite (touche) un 2ème costume de couleur gris qui sera activé uniquement quand le sprite sera cliqué

  • 2) Créer un nouveau sprite (ici: un ours) qui introduit et présente le jeu
  • 3) Créer de nouveaux sprites (ici: des lettres):
   Quand une touche du clavier de piano est cliquée, le nom de la note apparait juste en dessous de celle-ci.


Date de fin[modifier]

  • 28 mai 2019


Problèmes rencontrés durant la réalisation de mon projet[modifier]

  • Problèmes au niveau de la sauvegarde du projet: Parfois, j'oubliai de sauvegarder les nouvelles modifications que j'avais faite.


Conseils[modifier]

  • Sauvegarder de temps en temps

Outil(s) extérieur(s) utilisé(s)[modifier]

  • Je n'ai eu besoin d'aucun outil extérieur (tuto,...) pour réaliser ce projet.