Utilisateur:Jerome.pierre@indse.be

De TravauxIndse
Aller à la navigation Aller à la recherche

Projets pour l'année 2018-2019

Animations pour expliquer des éléments de mon TFE ou une thématique scientifique aléatoire

Pour réaliser ce projet, je m'organiserai de la manière suivante:

  • Je vais me familiariser avec Blender pendant jusqu'au 8 novembre.
  • Je vais me décider du thème de l'animation pour le 15 novembre.
  • Je vais réaliser les animations en elle-même pour le 6 décembre maximum.
  • Ensuite je l'ajouterai à mon TFE.Cela devrait me prendre jusqu'au 14 décembre.

Étapes des animations:

  • Modéliser la tuyère/le moteur de la fusée(une ou deux heures pour toutes les animations).
  • Trouver une manière ludique pour visualiser les différentes propulsions de fusée(moins d'une heure).
  • Appliquer la visualisation trouvée.Cela reviendra sûrement à animer des sphères qui représenteront des corpuscules de matière(une heure de cours pour chaque propulsion).
  • Répéter pour chaque type de propulsion.

État d'avancement:

Fait:

  • Apprentissage des bases de blender (terminé à 75%).
  • Apprentissage des bases de python.

Appris:

  • Divers raccourcis clavier dans blender.
  • Comment créer des forces dans Blender.
  • Comment faire des animations simples dans blender.

Liens intéressants:


Apprentissage du Python

Projet: Ce projet consiste à créer un pseudo bureau avec un fond d'écran animé dans son entièreté.

Pour réaliser ce projet, je m'organiserai de la manière suivante:

  • Apprendre les bases de python.
  • Définir les différentes animations que le Bureau aura (pokeball, lignes, cercle).
  • Créer divers programmes pour chaque animation.
  • Créer un programme détectant la position d'un clic gauche de souris et qui peut renvoyer vers un lien internet ou lancer un programme.
  • Tout réunir dans un même programme.
  • Résoudre les problèmes qui vont apparaître.
  • Créer d'autres options et régler les problèmes qui apparaissent.

Etat d'avancement:

Si j'avais eu plus de temps, j'aurai fait:

  • Apprendre le C.
  • Créer une application.
  • Essayer de faire un programme capable de résoudre la majorité des problèmes mathématiques.
  • Faire encore plus de Blender en vis-à-vis de mes passions.
  • Apprendre davantage le python.
  • ...