Montage vidéo aide

De TravauxIndse
Aller à la navigation Aller à la recherche

Movie Maker et iMovie

Lorsque nous avons réalisé le plan du projet, nous pensions utiliser le logiciel Movie Maker afin de réaliser le montage, mais nous nous sommes rendu compte qu'il serait plus judicieuxw d'utiliser Imovie étant donné que nous possédons tout les trois un mac et que le logiciel Imovie est présent sur tout les macs. De plus, ce logiciel est bien plus simple que Movie Maker et offre de nombreuses possibilités en effet, il est possible de réaliser de nombreuses choses à l'aide de Imovie, il convient donc très bien au débutant et à toutes personnes qui compte réalisé un montage vidéo, les professionnels quand à eux devront se tourner vers un autre logiciel "plus professionnel".

Montage

  • Ajout d'une vidéo ou bande son

Lorsque vous avez trouvé la vidéo souhaité dans la partie supérieur gauche d'IMovie, il faut faire clique droit sur la vidéo et ensuite appuyer sur ajouter la vidéo au projet. Il faut faire pareil pour les bandes sons.

  • Découpage de vidéos et bande son

Étant donné que IMovie est d'une utilisation simplifiée comme expliqué ci-dessus, il est alors très simple de découper une bande vidéo ou une bande son. En effet, il suffit d'aller sur le bord gauche ou droit de la vidéo lorsqu'elle est déjà inclue dans le projet et de faire glisser du coté souhaité pour la raccourcir. D'autant plus, le morceau de vidéo supprimé n'est pas effacé complètement. Il suffit simplement de clique de nouveau sur le même coté et ensuite de faire coulisser mais dans l'autre sens, la vidéo pourra donc entièrement être reconstitué si souhaité.

  • ralenti et accélérer

Encore une fois, grâce à la simplicité d'IMovie, il est très simple d'accélérer ou de ralentir une vidéo, il y a tout de même deux possibilités : - En cliquant sur plan --> ralenti/avancée rapide --> sélectionner ensuite le pourcentage souhaité. - En faisant clique droit sur le petit aperçu de la vidéo dans la bande, il faut ensuite cliquer sur faire apparaître l'éditeur de vitesse. Un petit point s'affichera alors en haut à gauche de la vidéo. Il faudra cliquer dessus et ensuite faire défiler vers la droite pour ralentir la vidéo et vers la gauche pour l'accélérer. La deuxième possibilité est plus efficace car elle permet de choisir soi-même la vitesse de la vidéo alors que dans la première solution, il y a seulement le choix entre 3 vitesses.

Bien sûr, il peut y avoir quelques variantes suivant la version d'IMovie utilisée. Néanmoins, ça ne devrait pas trop changer ni poser problème.