Projet Caroline Peres et Julie Antoine
Problèmes rencontrés pour le projet de base
Au départ nous voulions projeter des arrières plans correspondant à des successions de salles de "donjon" où il fallait réussir les épreuves pour en arriver au monstre final. Grâce à Scratch on aurait fait bouger les monstres ou personnages sur le mur avec projection et Caroline devait les combattre en avant plan. Après test, la taille humaine est bien trop grande par rapport à la projection et le problème des ombres est indéniable, même sur fond noir.
Nouveau projet
Idée
Le premier projet étant donc irréalisable avec les moyens du bord, nous avons décidé de construire un projet plus simple. Le projet consiste à raconter l'histoire d'un personnage en quête d'un objet qu'un méchant lui aurait volé. Il devra passer par quelques étapes avant de retrouver l'objet en question. Nous allons intégrer plusieurs techniques : Des morceaux seront filmés normalement, d'autres seront montés en stop motion, nous pensons aussi intégrer du light painting ainsi qu'un passage "scratch".
Le matériel de base
- Un appareil photo pour le stop motion
- Une caméra
- Un déguisement
Objectifs
- Réaliser un film original intégrant plusieurs techniques
- Trouver un scénario hors du commun
- Combiner les différentes techniques pour quelque chose de nouveau
- Durée de la vidéo de minimum trois minutes
Programmes utilisés
- Windows Movie Maker
- Scratch
- Gimp
Problèmes rencontrés
La caméra ayant disparu de la circulation, nous avons été contraintes d'utiliser l'appareil photo pour filmer. Nous avons été jusqu'au Mardasson et arrivées là bas, lorsque nous avons voulu filmer les séquences ne pouvaient durer que maximum 12secondes. Nous avons fait avec (étant donné le trajet que nous avions parcouru nous ne voulions pas y retourner la semaine d'après...) malgré que nous aurions aimé que certaines prises durent plus longtemps. Après avoir demandé des explications à Mr Schoubben il s'est avéré que le problème venait de la carte SD. En effet comme vous pourriez le remarquer il y a un numéro indiqué sur la carte SD et c'est celui-ci qui détermine la capacité de la carte à enregistrer des films (la carte de l'appareil était une 4).