Utilisateur:JulieMa
Présentation
Informations personelles
-Julie Matz
-17 ans (02/02/1994)
- Economie 4h, Histoire 4h & Informatique 4h
Hobbies
- Badminton
- Musique
- Regarder des séries :
The Mentalist Nikita Vampire Diaries Gossip Girl Esprits Criminels
Musiques
1. Adèle
2. Rihanna
3. Suarez
4. Natalia Kills
5. Beyoncé
Trucs intéressants dans le domaine informatique
A. Timeline, la dernière évolution de Facebook !
Marc Zuckerberg a dévoilé il a quelque jours son nouveau concept de profil portant le nom de timeline. Ce profil porte en français le nom de "Journal". Ce profil est en fait le journal de la vie de chaque utilisateur.On pourra dés lors voir toutes les informations personelles, toutes les publications et photos publiées depuis le début de notre inscription.L'entièreté de nos informations seront visibles sur une seule page. On pourra aussi retrouver tous les statuts d'une certaine année, ou encore voir tous les amis ajoutés un mois en particulier, ou depuis une année particulière. On pourra ajouter tout, ou presque : les utilisateurs pourront faire part sur leur nouveau profil de toutes les maladies qu'ils ont contractées dans leur vie, des hospitalisations qu'ils on effectuées ou des fractures qu'ils on eu depuis qu'ils sont nés etc.. Via la timeline, facebook va pousser l'utilisateur a partager encore plus d'information, à livrer complètement sa vie sur le net. Esthétiquement parlant, la timeline est très attrayante, beaucoup plus que les profils actuellement utilisés. La version définitive n'est pas encore sortie sur facebook, seule une pré-version est disponible actuellement. Une fois la version officielle sortie il vous faudra donner un numéro de carte bancaire ou un numéro de téléphone . Il faut enfin ajouter que si vous vous convertissez à la timeline, seul vos amis utilisateur de la timeline verront cette nouvelle version de votre profil. La timeline sera rendue publique dans les semaines à venir. Un changement de plus pour les utilisateurs de facebook donc.
La vidéo de présentation du concept "Timeline"
B. Comment faire un pacman dans une stop motion sans bouger tous les M&M's à chaque photo ?
(Voir projet d'informatique de Laura, Olivier et moi-même)
Le genre d'idée géniale qui facilite la vie !
C'est très simple : Il suffit de prendre une chemise en plastique, d'y découper la forme d'un pacman de la taille souhaitée, puis d'y coller ( avec un petit tube rouge) les M&M's dans la couleur que l'on souhaite. Ensuite, pour le faire avancer, il suffit de tirer la feuille en plastique, et le pacman avançera sans problèmes, et surtout sans que les M&M's ne bougent de place !
Le lien de notre projet d'informatique [1] Faites tourner !!
C. Les illuminati, mythe ou réalité ?
Cette question a toujours été d'actualité depuis déjà pas mal de temps. Pour ma part, je ne connaissais pas cette organisation particulière avant que celle-ci ne soit citée aux côtés de noms comme Facebook ou Mark Zuckerberg. Et depuis l'arrivée de Facebook en Bourse (le 18 Mai 2012) , cette question est revenue sur le devant de la scène. Qui sont les illuminati et quels sont leurs objectifs ? A-t-on raison ou tord d'y croire ? Quelles sont les raisons qui font penser qu'ils sont associés à Facebook ?
Les illuminati forment un groupe de personnes qui aurait pour but commun de régner sur le monde et de l'asservir complètement face à leurs savoirs(à l'image des éclairés du Siècle des Lumières) et leurs puissances. Ce genre de groupe a traversé le temps et les époques, puisque l'on parlait déjà d'illuminati aux 14ième siècle, en Allemagne. Cette organisation qui voulais garder le pouvoir total détenais des informations capitales et avait laissé volontairement la majorité de la population dans l'ignorance (pour toujours avoir un pas d'avance et donc avoir toujours le contrôle).On pourrait croire que cette époque est bel et bien révolue, car aujourd'hui chacun à accès à tout un panel d'informations, et est libre de s'exprimer librement. Hélas, si on fait bien attention, cette liberté est encadré par des services dits « officiels » qui sont régis par des personnes de savoirs ayant une certaine puissance financière. Cela ferait presque penser à une forme d'impérialisme discret. En suivant cette logique on peut en venir à penser que les plus hautes autorités du monde ont encore une nette avancée sur nous, et que ces savoirs non-partagés sont détenus par une minorité de personnes souhaitant garder le contrôle.
Cette minorité ne sont pas des gens comme vous et moi. Ce sont des grands responsables d'entreprises multinationales, des grands patrons d'organismes financiers, des dirigeants politiques etc.. qui ont un certain pouvoir sur deux des principaux axes déterminant d'une société : l'économie et la politique. Ces personnes chercherait à atteindre un but commun : la création d'un état mondial et donc d'un contrôle planétaire. Les manœuvres faites pour atteindre ce but sont bien sur gardés à l'abri des regards et du grand public.
Ce objectif aurait été émit en 1773 et annonçait le cheminement vers un gouvernement mondial jusqu'en 2000 en mettant en œuvre 3 guerres mondiales. Les deux premières guerres mondiales sont connues (la 1ère devant aider les illuminati de Bavière à avoir un contrôle sur la Russie et les Tsars, et la 2ième servant à étendre le contrôle de la Russie sur les autres pays – et donc d'étendre le pouvoir des illuminés), la 3ième serait en train de se produire, depuis les années 50, sous la forme d'une guerre économique et qui déboucherais vers une confrontation sanglantes entre l'orient et l'occident (l'orient étant favoris). Ce plan a été soutenu depuis sa création par des personnes très influentes, des familles riches et puissantes. Des adeptes auraient aussi été recrutés grâce à des sociétés secrètes donnant l'accès aux plus hauts postes économiques et politiques. Aujourd'hui, la plupart des personnes de la classe dirigeantes seraient des adeptes de cette idéologie.
Après ce bref paragraphe historique, revenons en au fait : fin 2010, on soupçonnait Facebook d'être un outil créer par les illuminati. Une sorte d'écran sur le monde, concrétisant ainsi leur cheminement vers leur objectif. Ces soupçons ont été nourrit par certaines coïncidences qui ont été mises en lumière lorsque Mark Zuckerberg a enlevé son fameux sweat-shirt lors d'un show télévisé, laissant ainsi paraître un symbole étrange. Fichier:3210757-4594617Sur cette image on retrouve entre autre :
Notes pour la préparation d'un exposé sur un sujet choisi : Le parti pirate (problèmes et étapes de la résistance)
Travail en collaboration avec Laura Clausse.
- Le parti pirate est un groupe politique créer en 2006 ayant comme idéologie le droit de l'information et la protection de la vie privée. Il n'a ni une position de droite, ni une position de gauche. Le parti veut un internet libre, sans aucune licence. Ils sont pour le développement d'un internet libre, sans restriction.Le parti pirate suédois a à sa tête un homme, Rick Falkvinge. Ce chef de parti est un entrepreneur suédois spécialisé dans la technologie de l'information et de la communication. De plus il a travaillé en tant que chef de projet chez Microsoft. Le vice-président de ce parti,Christian Engstörm, siège au parlement européen.
Les 3 objectifs principaux sont :
- Réformer les droits d'auteurs : "Tous les usages et copies non commerciales devraient être complètement libres. Le partage de fichiers et les réseaux P2P devraient être encouragés plutôt que criminalisés. La culture et la connaissance sont de bonnes choses, plus elles sont partagées plus leur valeur augmente. »
- Supprimer les brevets sur les logiciels : « Le Parti pirate propose une solution constructive et raisonnée pour une alternative aux brevets pharmaceutiques. Elle résoudrait non seulement ces problèmes, mais donnerait également plus d’argent à la recherche pharmaceutique, […]. C’est quelque chose dont nous voudrions discuter à un niveau européen. » "les brevets déposés par l’industrie pharmaceutique favorisent la propagation des maladies dans les pays pauvres."
- Améliorer la protection de la vie privée : "Selon le Parti pirate, depuis le 11 septembre 2001, le respect de la vie privée est bafoué sur fond de lutte contre le terrorisme."