Utilisateur:Angele.winkin@indse.be
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Informatique : projet
- Projet : apprendre à programmer , arriver à créer un jeu de labyrinthe. Je me suis basé sur le jeu pacman. Il y a 10 vies en démarrant et lorsqu'on touche une certaine couleur dans l'arrière plan , on perds une vie , apres 10 touches on doit recommencer. Il faut attraper le monstres et les pièces , avant que le monstre nous attrape.
- Limite : 8 janvier
- Etapes :
- jeu → ok
- regarder vidéo intro→ ok
- apprendre les différents termes → ok
- comment faire différentes scènes → ok
- définir les différentes touches → ok
- faire avancer le personnage → ok
- faire avancer 2e personnage automatiquement →
- finissions →
- Sources utiles :
- faire bouger un personnage
- faire avancer un lutin
- faire avancer un personnage avec animation
- déplacer un lutin avec les flèches
- bouton pause
- Choses apprises :
- Comment faire avancer un personnage --> associer un déplacement à une flèche
- faire parler un personnage
- poser une question en donnant la possibilité au joueur de répondre
- mettre des vies
- faire rebondir un lutin lorsqu'il touche une certaine couleur
- mettre une réponse toute faite au joueur
- changer de costume lorsqu'on clique sur un lutin
- changer d'arrière plan après x seconde
- masquer un personnage
- 2e projet :
- créer plusieurs dessins grâce à un programme de dessin vectoriel informatique