Discussion:Comment évaluer un projet de manière scolaire
Aller à la navigation
Aller à la recherche
2018-11-13 5GTB
Comment mettre des points ?
- Savoir faire : en fonction du type de projet :
- on sait déjà faire ==> améliorations par rapport au début,
- on ne sait pas faire ==> objectifs CONCRETS et MESURABLES atteints
- projet long (fin après le bulletin) ==> on juge sur les progrès réalisés
- Savoir : ce qui a été travaillé le plus et où on en est
- à juger en fonction des tutoriels existants ou pas,
- regarder le degré d'autonomie acquis (que sait-on faire "tout.e seul.e"
- Communiquer :
- capable d'expliquer comment on a fait
- Dans le wiki (juger avec syntaxe wiki)
- oralement (en live) devant la classe
- capable d'expliquer comment on a fait
- évaluation des points :
- B : Nickel, tout est clair (>=16)
- S : Bof + (>=12 et <16)
- F : Bof - (>=10 et <12)
- I : je n'ai rien compris (<10)
Nouvelles idées ajoutées par après
- Implication dans le travail
points non retenus
- arrivé au bout de projet, sans abandonner, en effectuant toutes les étapes
- trouver une solution à un problème rencontré (sur le wiki : facile; sur le net (relativement difficile voire n'existant pas sur le net et donc très difficile). Point intégré dans le degré d'autonomie acquis
- selon la difficulté du projet mais change selon le point de vue de la personne ==> c'est subjectif, le fait qu'un tuto soit déjà présent ou pas (mais compliqué de gérer)