Effets spéciaux
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Participants
Planning
- cours 1: Prendre des idées pour notre vidéo
- cours 2: Fixer des objectifs, ce qu'on va choisir parmi notre grande liste
- cours 3: Faire un plan plus réfléchir au matériel
- cours 4: Repérage et mise en scène des premiers plans à tourner
- cours 5: Tournage des premiers plans
- cours 6: Repérage et mise en scène des deuxièmes plans à tourner
- cours 7: Tournage des deuxièmes plans
- cours 8: Repérage et mise en scène des troisièmes plans à tourner
- cours 9: Tournage des troisièmes plans
- cours 10: Montage Vidéo
- cours 11: Montage Vidéo
- cours 12: Montage Vidéo
- cours 13: Finitions
- cours 14: Finitions
Objectifs
- Les chaussettes qui changent de couleur et de motif (1)
- Argent dans l’écran (dupliquer puis reprendre en main) (1)
- Personnes qui apparaissent dans le gsm puis dans la pièce (1)
- Le fauteuil avec la couverture (2)
- Jouer avec une balle de ping-pong puis ça devient un œuf au plat (2)
- Voiture qui déplace le carton (Camille dans la boite) (3)
- Anniversaire (bougies chapeau et cadeau) (3)
- (T-shirt qui changent des couleurs avec les ballons (plan b))
Choix du matériel
- caméra (CHLOÉ)
- pieds pour la caméra (CAMILLE)
- balle de ping-pong (TIMO)
- des chaussettes différentes (CAMILLE)
- ordinateur (TOUT LE MONDE)
- fauteuil
- couverture
- voiture (TIMO)
- carton (VIOLETTE)
- œufs (VIOLETTE)
- raquette de ping-pong (TIMO)
- (T-shirt couleur différentes)
- (ballons de couleurs différents)
- bougies, chapeaux, cadeaux (CHLOÉ)
- appareil phot (TIMO)
- GSM (CAMILLE)
- argent (CAMILLE)
Bonnes pratiques
Windows Movie Maker [1]
Compte rendu
- Cours 1: Nous avons formé notre groupe, créé la page wiki et choisi le thème du projet.
- Cours 2: Nous avons écrit les objectifs du projet, complété le planning et distribué le matériel que chacun devra apporter.
- Cours 3: Nous avons été repérer les endroits pour les différentes scènes.
- Cours 4: Nous avons terminé le repérage et rappelé le matériel que chacun devra apporter au cours prochain.
- Cours 5: Nous avons tourné les scènes avec les chaussettes, les photos et les gens qui apparaissent ainsi que celle avec l'argent qui est dans l'écran.
- Cours 6: Nous avons fait du repérage pour les scènes que nous allons tourner aux prochain cours.
- Cours 7: Nous avons tourné la scène avec le canapé.
- Cours 8: Nous avons été repérer les endroits utiles pour tourner les prochaines scènes.
- Cours 9: Vu que certaines personnes étaient absentes, nous nous sommes retrouvés dans l'incapacité de tourner certaines scènes. Nous avons donc amélioré la mise en scène.
- Cours 10: Nous avons commencé le montage des premières vidéos que nous avons filmé.
- Cours 11: Nous avons revu la mise en scène des dernières scènes à tourner ainsi que le matériel nécessaire.
- Cours 12: Nous avons monté les vidéos filmé aux cours précédents.