Parkour 3D 2.0

De TravauxIndse
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Vidéo

ancien projet lié: https://www.youtube.com/watch?v=R1Oa5o8Q_1w

Thème

- Du parkour en 3D - motion tracking - incursion fond vert

Présentation

Adrien Demulder , 18 ans

Valérian Mignon , 16 ans

Nos objectifs

Pour le projet

  • du parkour en image générée par de la 3d
  • animer les figures suivantes
  • un salto
  • un saut de chat
  • un saut de voleur
  • un saut de l'ange
  • Reproduire en 3D les bâtiment suivant
  • Les escalier de la tv
  • Couloir des a300
  • Couloir des j400
  • Porte des prof

Pour nous

  • Modéliser des bâtiment dans blender
  • Gérer les armatures
  • Étudier les mouvement du parkour en profondeur
  • Gérer la caméra dans blender
  • Montage vidéo avec de la 3d
  • Gérer notre planning
  • Gérer tout un montage avec DaVinci resolve

Planning

en cour

Compte rendu

Erreurs à évités

bonnes pratiques pour de l'animation 3D

Points forts et faibles

  • Points faibles

Mauvaise gestion du temps de travail dans blender par moment.

La vidéo finale est très courte.

Le scénario n'est pas du tout étoffé.

Les mouvements du personnage ne sont pas totalement fluides et ils ne sont pas très bien réaliste sur la vitesse (course trop lente et roulade trop rapide)

  • Points forts

Avoir recréer l'école en 3D de façon réaliste.

Le montage vidéo est agréable.

le rendu donne bien.

Le personnage est bien modélisé.

Ce qu'il faut garder

Le décors de la vidéo

Le personnage en 3D

l'idée générale

Ce qu'il faut améliorer

La mise en scène de la vidéo (l'affiner).

Le scénario (vers une petite histoire discernable).

Les mouvements du personnage et de la caméra.

Mettre les vrais couleurs dans les couloir pour faire plus réaliste (texturing et painting).

Retravailler le sons.

Ce qui a été appris

Les outils et compétences essentielles pour faire de la modélisation de bâtiment et de personnage en 3D.

La 3D ça prend beaucoup de temps et ça nécessite de la recherche ainsi que de l'imagination.

La création d'un personnage (modeling et sculpting) et de son armature qui permet de le faire bouger + le organiser le rigging.

Travailler avec blender en groupe et ce que cela implique. (organisation + mise en commun)

Décortiquer et retranscrire des mouvement simple ou complexe dans blender. (kong gainer / courir)

Organiser un rendu sur plusieurs sessions de rendu.