6ème général, cours d'informatique
Aller à la navigation
Aller à la recherche
Qui sommes-nous ?
Le groupe A, le groupe B et le groupe C peuvent utiliser ce wiki pour coconstruire leurs connaissances en informatique (et "accessoirement" gagner des points pour leur Compétence 3), F. Schoubben participant à l'évolution et l'évaluation...
Projets
=> Stop motion
Résultats
Remarques
=> Montage vidéo
Résultats
Présentation championnat FCWB
=> OpenStreetMap
Résultats
Remarques
, [Projet Géocatching2] , [Projet Géocatching3]
Tableau TBI
TFE
Document à rendre
Présentation
Programmation
Voici un lien pour télécharger le logiciel python : [1]
synthèse du vocabulaire de python
Language | Signification |
---|---|
permet d'afficher une ou plusieurs variable(s) | |
while | permet de former une boucle (traduction de l'anglais: tant que) |
if | permet de faire un ou des condition(s)(traduction de l'anglais: si) |
elif | suivre une condition (traduction de l'anglais: sinon si) |
else | permet de terminer une condition (traduction de l'anglais: sinon) |
break | permet d'interrompre une boucle |
continue | permet de continuer une boucle |
< | strictement inférieur à |
> | strictement supérieur à |
<= | inférieur ou égal à |
>= | supérieur ou égal à |
== | égal à |
!= | différent de |
and | permet de mettre des conditions en parallèle mais elles doivent être obligatoirement respectées toutes les deux (traduction de l'anglais: et) |
or | permet de mettre des conditions en parrallèle mais si une est respectées, ca fonctionnera (traduction de l'anglais: ou) |
not | inverse une variable |
int | permet à l'utilisateur de transformer une chaine de caractère en un chiffre entier |
float | permet à l'utilisateur de transformer une chaine de caractère en un chiffre réel (à "virgule flottante") |
input | permet une interaction avec l'utilisateur en lui demandant quelque chose |
.append( ) | permet d'ajouter dans une liste ce que l'utilisateur a mis dans les parenthèses |
Solution des exercices du cours de python de Gérard Swinnen.
Pages des années précédentes
Les pages des rhéto de l'année 2009-2010 sont citées pour mémoire, le travail n'ayant pas pu être réellement réalisé :-(