Projet : Réalisation d'un jeu vidéo sans savoir coder avec pour but de le publier et de le rentabiliser

De TravauxIndse
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Projet: "Nadrestia"

GDevelop.png

Lien vers un premier coup d'oeil de la version alpha du jeu : https://youtu.be/8zPdhLfAkSw
Lien vers la page du Play Store : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.NadrestiaInstaller

But

Création d'un jeu d'aventure/histoire en pixel Art où le but est de progresser dans un monde imaginaire grâce à Gdevelop (niveaux, animations, codes, textures ainsi que création d'un menu)

Thème

  1. Jeu Vidéo
  2. Application Android
  3. Animation et texture

Programme

  • GDedevlop 5.0.0 (certains problèmes indépendants de notre volonté ont fait que le programme ne peut être lancé que depuis le terminal avec cette commande : ./GDevelop-5-5.0.0-beta100.AppImage --no-sandbox)

Mes objectifs

  • Créer les personnages et objets en pixel art
  • Assembler tout ça en un jeu complet et jouable
  • L'exporter en .apk pour qu'il soit jouable sur un appareil Android et sur PC
  • Le publier sur le Play Store
  • Faire en sorte que l'appli s'auto-finance

Erreurs à éviter et à savoir avant de commencer

  • NE PAS METTRE D'ESPACE DANS LES NOMS DES DIFFÉRENTS SPRITES/OBJETS AU RISQUE DE DEVOIR REDÉMARRER L'ORDI ET DE TOUT RECOMMENCER
  • NE JAMAIS DUPLIQUER UN OBJET AVEC LE MÊME NOM SINON JE VOUS RENVOIE AU CAS PRÉCÉDENT
  • NE JAMAIS UTILISER DE SIGNE DE PONCTUATION OU TOUT AUTRE SYMBOLE QUI N'EST PAS UNE LETTRE OU UN CHIFFRE

(Mise à jour : les nouvelles versions de GDevelop vous empêche de faire des bêtises et les cas mentionnés ne nécessitent plus de redémarrage)

Les bonnes pratiques

  • D'abord commencer avec les objets importants puis le décor après
  • Tester le jeu après de grosses modifications, "règle"
  • Regarder dans l'exemple pré-définit certaines règles si jamais il y a un blocage


Initiateur et réalisateur du projet