Utilisateur:Jerome.pierre@indse.be
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Projets pour l'année 2018-2019
Animations pour expliquer des éléments de mon TFE ou une thématique scientifique aléatoire
Pour réaliser ce projet, je m'organiserai de la manière suivante:
- Je vais me familiariser avec Blender pendant jusqu'au 8 novembre.
- Je vais me décider du thème de l'animation pour le 15 novembre.
- Je vais réaliser les animations en elle-même pour le 6 décembre maximum.
- Ensuite je l'ajouterai à mon TFE.Cela devrait me prendre jusqu'au 14 décembre.
Étapes des animations:
- Modéliser la tuyère/le moteur de la fusée(une ou deux heures pour toutes les animations).
- Trouver une manière ludique pour visualiser les différentes propulsions de fusée(moins d'une heure).
- Appliquer la visualisation trouvée.Cela reviendra sûrement à animer des sphères qui représenteront des corpuscules de matière(une heure de cours pour chaque propulsion).
- Répéter pour chaque type de propulsion.
État d'avancement:
Fait:
- Apprentissage des bases de blender (terminé à 75%).
Appris:
- Divers raccourcis clavier dans blender.
- Comment créer des forces dans Blender.
- Comment faire des animations simples dans blender.
Liens intéressants:
- Tuto sur la modélisation
- Playlist pour apprendre les bases
- Wiki sur les champs de force dans Blender
Apprentissage du Python
Projet: Ce projet consiste à créer un pseudo bureau avec un fond d'écran animé dans son entièreté.
Pour réaliser ce projet, je m'organiserai de la manière suivante:
- Apprendre les bases de python.
- Définir les différentes animations que le Bureau aura (pokeball, lignes, cercle).
- Créer divers programmes pour chaque animation.
- Créer un programme détectant la position d'un clic gauche de souris et qui peut renvoyer vers un lien internet ou lancer un programme.
- Tout réunir dans un même programme.
- Résoudre les problèmes qui vont apparaître.
- Créer d'autres options et régler les problèmes qui apparaissent.
État d'avancement:
Si j'avais eu plus de temps, j'aurai fait:
- Apprendre le C.
- Créer une application.
- Essayer de faire un programme capable de résoudre la majorité des problèmes mathématiques.
- Faire encore plus de Blender en vis-à-vis de mes passions.
- Apprendre davantage le python.
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