Utilisateur:Angele.winkin@indse.be

De TravauxIndse
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Informatique : projet

  1. Projet : apprendre à programmer , arriver à créer un jeu de labyrinthe. Je me suis basé sur le jeu pacman. Il y a 10 vies en démarrant et lorsqu'on touche une certaine couleur dans l'arrière plan , on perds une vie , apres 10 touches on doit recommencer. Il faut attraper le monstres et les pièces , avant que le monstre nous attrape.
  2. Limite : 8 janvier
  3. Etapes :
  • jeu → ok
  • regarder vidéo intro→ ok
  • apprendre les différents termes → ok
  • comment faire différentes scènes → ok
  • définir les différentes touches → ok
  • faire avancer le personnage → ok
  • faire avancer 2e personnage automatiquement →
  • finissions →
  1. Sources utiles :
  1. Choses apprises :
  • Comment faire avancer un personnage --> associer un déplacement à une flèche
  • faire parler un personnage
  • poser une question en donnant la possibilité au joueur de répondre
  • mettre des vies
  • faire rebondir un lutin lorsqu'il touche une certaine couleur
  • mettre une réponse toute faite au joueur
  • changer de costume lorsqu'on clique sur un lutin
  • changer d'arrière plan après x seconde
  • masquer un personnage
  1. 2e projet :
  • créer plusieurs dessins grâce à un programme de dessin vectoriel informatique
  • insérer ces objets dans une vidéo pour apprendre aux petits à jouer au tennis de table

but : assembler mes 2 passions ( qui sont le tennis de table et les enfants)

  1. Logiciel :
  • Adobe illustrator CC ( pour les images )
  • schratch ( pour présenter)
  1. Avancement :
  • 8 février --> découverte d'adobe illustrator cc
  • 12 février --> creation des 2 raquettes + la table
  • 15 et 19 --> tuto pour débutant